
Nouvelle BMW Série 4 2021 – Faits sur le coupé premium allemand
Le nouveau Véhicule BMW Il est désormais officiel et devient le premier produit de la marque allemande avec le grand double grill controversé. Présent uniquement dans les concepts et les projections, le style que la société a imprimé sur son coupé de taille moyenne attire vraiment le regard.
L’expérience de BMW avec la série 4 indique qu’elle devrait façonner le reste de la marque plus tard, car la réactivité devra être mesurée. La BMW la plus proche de son lancement qui est venue complètement changer pour le « double rein » (comme on l’appelle) était avec la Série 7 2020, uniquement dans la berline de luxe, qui était très large, donc ici on a cherché à l’étendre.
Conception et améliorations
Dans la Série 4 2021L’ensemble est également bien prononcé avec chaque moitié beaucoup plus proche de la base du pare-chocs. Le changement radical donne un visage plus expressif, avec un jeu de lumières laser très frappant, ainsi que des pare-chocs aux lignes bien définies.
La conception avant a été complétée par de nouveaux feux arrière à LED, mais la voiture entière a augmenté en longueur et en empattement, réduisant le centre de gravité de 23 mm, assurant ainsi une stabilité plus dynamique, sur la plupart des terrains.
Les changements esthétiques et structurels ont assuré une réduction du coefficient aérodynamique de 0,29 à 0,25 cx. Avec une répartition du poids de 50:50 dans la version xDrive. Tout cela grâce à la nouvelle plateforme de dernière génération, CLAR.
Intérieur et mécanique
À l’intérieur, cette nouvelle génération de BMW Série 4 Il est livré avec un cluster numérique de 12,3 pouces ainsi que le système multimédia iDrive avec un écran de 10,25 pouces. De plus, avec cinq sièges, le coupé a été rendu plus spacieux.
En ce qui concerne sa mécanique, ils apparaissent avec des moteurs 2.0 Turbo de 184 ou 258 chevaux, respectivement dans les 420i et 430i, en plus des versions diesel 420d et 430d. Déjà haut de gamme, le M440i xDrive dispose d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 374 chevaux, qui passe de 0 à 100 km / h en 4,7 secondes.
Une option diesel M440d xDrive devrait arriver en 2021 avec 340 chevaux. Toutes les versions sont livrées avec un système MHEV 48V. En matière de sécurité, Coupé BMW Il est livré avec le pack ADAS + ainsi que le pack M Sport avec suspension, freins, direction, roues et échappement avec des modifications apportées par la division performance de la marque.