Nouvelle piste de ski à Copenhague – au sommet d'une centrale électrique

Nouvelle piste de ski à Copenhague – au sommet d'une centrale électrique

Nouvelle piste de ski à Copenhague – au sommet d'une centrale électrique

Toujours dans chaque situation, il y a quelqu'un qui veut faire les choses un peu différemment, la ville de Copenhague a ouvert sa première piste de ski, et au cas où cela n'était pas assez inhabituel, elle est au sommet d'une centrale électrique .

Les architectes Bjarke Ingels Group (BIG) sont des pionniers de la conception durable, des maisons pop-up hors ligne aux villes flottantes et en transformant le meilleur restaurant du monde, a créé certains des espaces les plus frappants du 21e siècle. Son dernier projet est Copenhill ou Amager Bakke, une piste de ski sèche de 500 mètres qui descend le toit en pente de l'Amager Resource Centre, une centrale électrique qui transforme les ordures en énergie. L'incinérateur est l'usine de valorisation énergétique la plus propre au monde, convertissant 300 chargements de camions à ordures en énergie chaque jour, qui a été construit pour aider Copenhague à devenir la première ville neutre en carbone au monde d'ici 2025.

Les détails de l'hybride ski / centrale électrique ont été révélés pour la première fois en 2010 et auraient coûté 550 millions de livres sterling à construire. Architectural Digest a déclaré qu'il s'agissait de l'un des bâtiments les plus attendus de 2018 et enfin, en octobre 2019, il a été ouvert au public. La piste de ski artificielle, qui comprend des pistes noires, bleues et vertes ainsi qu'un parc de ski acrobatique, est l'une des plus grandes pistes de ski artificiel au monde tout au long de l'année. Entre 50 et 60 000 skieurs sont attendus chaque année.

Le bâtiment fait partie de l'idée de Bjarke de «durabilité hédoniste». Un concept qui vise à rendre le design durable amusant, plutôt que restrictif. Comme il l'explique dans la vidéo, "Et si les villes et les bâtiments durables ne sont pas vraiment tout ce que vous ne pouvez pas faire, mais tout ce que vous pouvez faire?"

Le site de gestion des déchets abrite également un mur d'escalade (supposément le plus haut du monde), un sentier de randonnée sur le toit, un magasin de location de ski et même un bar après-ski pour le chauffe-eau traditionnel. coques une fois la journée terminée. Des moniteurs de ski seront également sur place pour aider les débutants dans l'espoir de faire leur première tentative de glissade sur les pistes. Un parc, conçu en collaboration avec le Danish Landscapers SLA, s'étend des deux côtés de la piste de ski, un vrai régal pour la région.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT