Opportunité dans la ville italienne de Cammarata – Offre une maison gratuite si vous déménagez
La Ville sicilienne de Cammarata est la dernière destination italienne qui espère attirer de nouveaux résidents en offrant des logements gratuits. Ces dernières années, un certain nombre de foyers italiens ont espéré revitaliser des communautés de plus en plus petites en attirant de nouveaux résidents grâce à des incitations financières.
Dans le sud du pays, la région de Moise offre aux habitants 7 000 £ s’ils acceptent de s’y installer, tandis que la ville alpine de Locanna dans le Piémont a promis 9 000 € aux nouveaux résidents.
Dans les Pouilles, le maire de Candela a accepté de payer aux nouveaux résidents de 800 à 2 000 £ pour y vivre, en plus des crédits d’impôt. En Sicile, le maire de Sambuca a mis en vente une vingtaine de maisons vides à 1 euro (1,14 $ US), soit moins que le prix d’une tasse de café.
Maintenant, une autre ville sous-peuplée de Sicile prend une initiative similaire offrant des maisons pour absolument rien dans le but d’attirer de nouveaux résidents. À Cammarata, la population diminue depuis des années, les jeunes recherchant des opportunités d’emploi dans les grandes villes.
Alors que sa ville est menacée d’extinction pour les décennies à venir, le maire Vincenzo Giambrone convainc les propriétaires qu’ils ont quitté la ville pour céder gratuitement leur maison à de nouveaux résidents.
«Je ne peux pas supporter de voir ce magnifique vieux centre historique vide et devenir une ruine. Ça fait mal », a déclaré Giambrone à CNN Travel. «Les propriétaires ne sont pas conscients des dommages qu’ils causent lorsqu’ils abandonnent leurs maisons et refusent d’utiliser leurs anciennes maisons. Il laisse une profonde cicatrice sur le paysage urbain au risque de s’effondrer dangereusement. »
Remarquée pour son centre historique, son air pur et ses forêts denses, Cammarata C’est une jolie ville perchée avec une population d’environ 6 120 habitants. Il est à environ 90 minutes en voiture de Palerme et à environ 44 minutes du centre touristique d’Agrigente, célèbre pour son architecture étonnante, y compris les bâtiments grecs anciens les mieux conservés en dehors de la Grèce elle-même.
Il y a actuellement une douzaine de maisons en pierre vides disponibles gratuitement, mais Giambrone dit qu’il y a plus à venir dans un proche avenir. Environ 100 autres. Et ils seront disponibles gratuitement.
Les jeunes familles avec enfants auront la priorité si elles acceptent d’emménager et un bonus de 1000 £. Il y a aussi des problèmes à résoudre: les résidents potentiels doivent payer un dépôt de 5 000 £ et accepter de rénover leur nouvelle maison. Bien que le dépôt sera restitué en totalité une fois le renouvellement terminé.