Osaka 2020 – Détails de l'une des villes les plus importantes et modernes du Japon
Osaka 2020 – Détails de la ville moderne et importante du Japon
Osaka est une ville au Japon qui se trouve dans la région du Kansai, une région qui a été qualifiée de cœur culturel du pays. Elle est la capitale du département d'Osaka et fait également partie de la deuxième plus grande région métropolitaine du Japon, Keihanshin, qui compte plus de 19 millions d'habitants. Lors du dernier recensement, la population d'Osaka dépassait les 2 millions d'habitants.
Taille de la zone de la ville d'Osaka
Osaka a une population de 2,6 millions d'habitants répartis sur 221 kilomètres carrés. Elle est située sur l'île de Honshu et est la capitale du département d'Osaka, qui comprend 42 autres municipalités. La préfecture d'Osaka est la deuxième plus grande région du pays, représentant 7% de la population du pays.
Taille de l'aire métropolitaine
La zone métropolitaine du Kansai, qui comprend Osaka, a une superficie totale de 27 350 et une population de plus de 20 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes métropoles du monde. La ville d'Osaka a été incorporée pour la première fois en 1889 et est devenue connue comme la capitale mondiale de l'alimentation, et cette ville portuaire a eu une histoire d'une économie florissante en partie en raison du commerce et des voyages rendus possibles par ses routes. maritime et fluvial.
Démographie de la ville d'Osaka
La ville d'Osaka compte plus de 2 millions d'habitants. Cependant, l'ensemble du département d'Osaka, qui comprend la ville d'Osaka et 42 municipalités, a une superficie totale de 1 905 kilomètres carrés et une population de plus de 8 millions d'habitants, ce qui représente 7% de la population du Japon.
La ville est composée de 24 quartiers et la zone centrale est divisée en deux sections: Kita au nord et Minami au sud. Kita est considérée comme le centre commercial et d'affaires du centre-ville, tandis que Minami est connue pour les arts et la mode. Le côté ouest est une zone de baie, tandis que le côté est est principalement composé de quartiers résidentiels.
Dix pour cent des résidents non japonais vivent à Osaka. Selon le recensement officiel, il y avait plus de 99 000 résidents étrangers enregistrés dans la ville, composés de Coréens (71 015 résidents) et de résidents chinois (11 848).
La espérance de vie à Osaka il est de 78,99 ans pour les hommes et de 85,93 ans pour les femmes. L'indice synthétique de fécondité était de 1,32, qui est l'un des plus bas du pays, mais il a montré une légère augmentation par rapport au 1,31 suivi en 2012.
L'histoire d'Osaka
Osaka a une histoire riche qui remonte à plus de 1 400 ans. Déjà au 5ème siècle, Osaka était un centre économique et politique du Japon, principalement en raison de son accès aux routes maritimes et fluviales pour les commerçants et les voyageurs. Des visiteurs de Corée, de Chine et de toute l'Asie ont pu accéder à ce qui est aujourd'hui la ville d'Osaka via le port de Naniwazu, qui est actuellement le port d'Osaka. Les voyageurs de la région ont apporté de nouvelles technologies dans les domaines de la céramique, de la construction et de l'ingénierie. Les voyageurs ont également apporté le bouddhisme, qui s'est rapidement propagé dans toute la région.
Une série de guerres civiles a conduit à la dévastation de la région au 14ème siècle et les conflits se sont poursuivis au fil des ans, conduisant à la destruction du temple Ishiyama Honganji et à la destruction subséquente de la ville du château d'Osaka. La ville a ensuite été reconstruite à partir des cendres de la guerre civile et pendant la période Edo de 1601 à 1867, elle est devenue connue comme "la cuisine du Japon" parce que le port expédiait l'essentiel dans tout le pays et à l'étranger. Osaka est devenu un centre économique, il est également devenu connu pour ses arts et sa culture.
En 1868, la ville a été transformée d'une zone connue pour le commerce et les finances en une zone commercialisée, menant au surnom du 19ème siècle "ville fumante" en raison de ses cheminées d'usine. Osaka a été officiellement établie en 1889 et a continué de prospérer en termes de culture et d'économie. Les années suivantes, il a conduit au premier tramway d'Osaka, avec la 5e exposition industrielle nationale, et en 1925, Osaka était la plus grande ville du Japon en termes de population et de superficie.
Aujourd'hui, Osaka a une économie florissante. La "Capitale alimentaire du Japon”Est célèbre pour sa cuisine variée, abondante et délicieuse, et la ville compte plus de 100 restaurants étoilés Michelin. La région est une destination populaire pour les touristes, participant à de délicieux restaurants, faisant du shopping et visitant des sites historiques tels que le château d'Osaka.
Croissance démographique d'Osaka
La population d'Osaka a diminué au cours des dernières années, et les déclins ont été attribués aux résidents quittant la ville pour les banlieues. En 1930, Osaka était la plus grande ville du Japon, dépassant Tokyo de plus de 400 000 habitants. La ville a connu un pic de population de plus de 3,2 millions d'habitants en 1940. Osaka, comme d'autres villes du Japon, connaît un déclin démographique.
Le recensement de 2015 qui suit la période de 2010 à 2015 montre que le déclin d'Osaka était le premier de la ville en près de sept décennies. Les baisses dans la ville et dans le pays dans son ensemble ont été attribuées à des taux de fécondité historiquement bas et à des décès qui ont dépassé les naissances d'environ 200 000 au cours des dernières années. Les prévisions futures montrent que la ville connaîtra un déclin de sa population dans les années à venir, atteignant 2,05 millions fin 2020, avant de redescendre à moins de 2 millions d'ici 2030.