Parc autrichien conçu pour la distanciation sociale obligatoire
De nombreux parcs et jardins publics ont fermé pendant la quarantaine, craignant que règles de distanciation sociale ne sera pas pratiqué. Mais les designers autrichiens ont inventé un moyen de séparer les gens tout en leur offrant les avantages de la nature.
À Vienne, des parcs célèbres comme Sch-nbrunn ou Belvedere ont fermé leurs portes en raison de la fermeture du COVID-19, laissant aux gens un espace limité pour faire de l’exercice ou prendre l’air frais. De telles restrictions ont amené une équipe de conception à se demander: “À quoi ressemblerait un parc qui introduit des règles de distanciation sociale en tant que guide de conception?”
Un studio spécialisé a créé une proposition de conception pour un terrain vide à Vienne pour se transformer en parc qui intégrerait les règles de distance sociale appelées «Parc de la Distance». Trouvé dans un motif sinueux et labyrinthique de chemins circulaires bordés de haies, le design a été inspiré par une empreinte digitale. Ce que les designers disent est un clin d’œil à ce qui nous manque tous, la touche humaine.
Les visiteurs marchent le long d’un chemin de gravier de granit et bien qu’ils soient visuellement séparés la plupart du temps, ils peuvent entendre les pas des sentiers voisins pour ne pas se sentir trop isolés. Les visiteurs sont complètement immergé dans la natureet maintenez une distance physique sûre les uns des autres.
«Le voyage individuel dure environ 20 minutes et offre quelque chose de très unique pour les zones urbaines animées. Un moment pour réfléchir, méditer ou simplement marcher seul dans la nature », ajoute son designer. Bien que la proposition ait été conçue en pensant à Vienne, l’étude indique qu’elle peut être adaptée n’importe où et résistera clairement à l’épreuve du temps, même lorsque nous pouvons à nouveau marcher côte à côte.