Paris 2020 – Capitale de la France et principale ville d'Europe
Paris 2020 – Capitale de la France et principale ville d'Europe
Paris est une ville animée, pleine de vie et de saveurs. En tant que capitale de la France, la ville abrite de nombreux édifices gouvernementaux, mais elle est connue pour ses rues pavées pittoresques et ses riches monuments historiques, qui font vivre la grande ville européenne.
Monument de Paris – Tour Eiffel
L'un des monuments les plus importants de Paris est la Tour Eiffel. Chaque année, la Tour Eiffel a accueilli près de 7 millions de visiteurs ces dernières années, et récemment la Tour Eiffel a eu son 250 millionième visiteur, ce qui est tout à fait une marque pour un monument historique de la taille de la tour.
Le reste de la ville est souvent tout aussi animé de l'activité de la vie urbaine, avec une population estimée à 2,2 millions d'habitants en 2016 vivant dans ses limites.
Démographie de la population de Paris
Selon des estimations récentes, la population de la ville de Paris est de 2 206 488 habitants, ce qui représente une légère diminution de la population par rapport à son dernier recensement officiel. Cependant, la population des banlieues environnantes est estimée à environ 10,5 millions d'habitants, ce qui en fait la zone urbaine la plus peuplée de l'Union européenne.
Aujourd'hui, les personnes vivant à Paris et aux alentours ont un revenu légèrement supérieur à la moyenne et un âge médian plus jeune par rapport au reste de la France. Ces personnes sont également très diversifiées, avec plus d'immigrants vivant à Paris et ses villes environnantes que dans le reste de la France.
Histoire de la population parisienne
Après la Première Guerre mondiale, la population parisienne atteint pour la première fois 3 millions d'habitants. La guerre était finie et de nombreuses personnes se déplaçaient dans la ville pour avoir accès à des marchands et à divers biens difficiles à trouver dans d'autres parties du pays. La ville a commencé à se développer peu de temps après la guerre et a été l'une des premières régions de France qui a commencé à se redresser.
Pendant le reste du XXe siècle, la population a commencé à décliner légèrement et, dans les années 1960, elle a chuté de façon spectaculaire à 2,2 millions de personnes. Au cours de cette période, d'autres grandes villes du monde, dont Londres et New York, ont également connu une baisse importante de leur population. Au début du 21e siècle, la population de la France a recommencé à augmenter, et entre 1999 et 2009, il y a eu une croissance constante d'environ 100 000 personnes par an. Cela est dû au grand nombre de personnes de 18 à 40 ans qui vivent dans la région et qui ont eu des enfants à l'époque.
Paris ville ville
Les personnes vivant dans et autour de Paris sont très différentes de celles vivant dans d'autres parties de la France. Non seulement leurs revenus sont plus élevés et l'âge médian des habitants de la ville est plus jeune que celui de la France dans son ensemble (qui est de 41,1), mais ils vivent également une vie très active et sont assez détendus. . L'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes vivent dans et autour de Paris est due aux salaires élevés dans la ville. En région parisienne, des salaires plus élevés sont normaux, et les gens peuvent gagner plus d'argent en ville en faisant un travail qu'en le faisant à la campagne ou à l'extérieur.
Le revenu médian des ménages à Paris est d'environ 36 085 €, soit 60% de plus que la moyenne nationale française. Cependant, les salaires varient selon le quartier autour de Paris. Par exemple, le revenu médian du 7e arrondissement dépasse 41 000 euros. En général, les gens qui vivent dans l'ouest de Paris gagnent plus d'argent que ceux qui vivent dans d'autres parties de la ville.
Population de la ville de Paris
Les Parisiens sont également très divers. Paris est considérée comme la ville la plus diversifiée d'Europe, et on estime qu'environ 23% de la population a émigré à Paris à un moment donné après sa naissance. Beaucoup de ces personnes ont également émigré en France.
20% de la population parisienne est constituée d'immigrés de première génération, et au moins 40% des enfants vivant à Paris ont un père immigré de première génération. Les niveaux d'immigration sont très élevés à Paris et les niveaux d'émigration sont presque aussi élevés. Les gens ont tendance à migrer vers la ville lorsqu'ils sont jeunes, cependant, une fois qu'ils atteignent l'âge de la retraite, ils migrent vers la campagne afin de vivre une vie plus calme et moins chère.
La population de paris (région métropolitaine) pour 2019 est désormais estimée à 10958187. En 1950, Paris comptait 6 283 018 habitants. Paris a progressé de 224 685 depuis 2015, soit une variation annuelle de 0,52%. Ces estimations et projections démographiques proviennent de la dernière révision des Perspectives mondiales d'urbanisation des Nations Unies. Ces estimations représentent l'agglomération urbaine de Paris, qui comprend normalement la population de Paris, en plus des banlieues adjacentes.