Population Argentine 2020 – Données sur les habitants et leurs villes

Population Argentine 2020 – Données sur les habitants et leurs villes

L’Argentine est située au sud-est de l’Amérique du Sud, à la frontière du Chili, de l’Uruguay, du Brésil, du Paraguay, de la Bolivie, de l’océan Atlantique Sud et du passage de Drake. L’Argentine a une population estimée pour 2020 à 45,20 millions d’habitants, ce qui en fait le 32e pays le plus peuplé du monde.

Zone Argentine et densité

Argentine Il a une population estimée à 45,20 millions cette année. Cette estimation est basée sur une population de 40,1 millions d’habitants confirmée lors du dernier recensement de 2010. Pour un très grand pays d’une superficie de 2 780 400 kilomètres carrés, il a une densité de population assez faible de seulement 14 habitants au kilomètre carré (37 / mile carré), il est donc classé 212 dans le monde à cet égard.

La plus grande ville d’Argentine

La plus grande ville d’Argentine et sa capitale est Buenos Aires, est une ville autonome qui est la deuxième plus grande région métropolitaine d’Amérique du Sud. Buenos Aires a une population de 3 millions d’habitants, avec une population métropolitaine de près de 13 millions au total. 92% de la population argentine vit dans les villes et les 10 plus grandes régions métropolitaines représentent près de la moitié de la population.

Démographie argentine

Le christianisme est de loin la religion dominante en Argentine, avec 76,5% de la population catholique et 9% supplémentaires étant protestants. La majeure partie de la population restante est agnostique, athée ou indifférente. L’Argentine est un pays d’immigrants très diversifié. Les Argentins appellent souvent le pays un «melting pot de races» ou un mélange de races.

Entre les 18e et 19e siècles, l’Argentine a accueilli plus de 6,6 millions d’immigrants, juste derrière les États-Unis, ce qui a permis à la population du pays de doubler tous les 20 ans. La plupart des Argentins sont des descendants de divers groupes ethniques européens, avec plus de 55% d’origine italienne. La deuxième origine ethnique la plus courante est l’espagnol. Environ 17% sont d’origine française et environ 8% d’origine allemande.

Argentine Aujourd’hui, elle compte une importante population arabe, dont la plupart sont originaires de Syrie et du Liban. Il y a également environ 180 000 personnes asiatiques, principalement d’origine chinoise et coréenne. En outre, le gouvernement argentin estime qu’il y a 750 000 résidents sans papiers officiels, dont beaucoup ont émigré du Paraguay, du Pérou et de la Bolivie.

L’Argentine compte une proportion assez élevée de personnes de plus de 65 ans, représentant près de 11% de la population. Environ 26% de la population a moins de 15 ans, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne mondiale. En 2010, l’Argentine est devenue le premier pays d’Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel au niveau national.

La langue officielle utilisée en Argentine est l’espagnol. Une variété de langues supplémentaires sont également couramment utilisées, notamment l’italien, l’anglais, l’allemand, le français et les dialectes indigènes, mais ne sont pas les plus courantes à communiquer dans la vie quotidienne dans ce pays.

Argentine Religion, économie et politique

L’âge médian actuel du population en Argentine il a 31,7 ans, avec une espérance de vie totale de 77,3 ans. Le taux de fécondité des femmes reste stable à environ 2,25 enfants nés pour chaque femme vivant en Argentine.

Un plat argentin populaire est appelé asados. C’est une collection de viandes diverses, y compris le steak, les côtes, le chorizo ​​et la morzilla. Cette sélection de viande est rôtie lentement sur un grand gril à feu doux à partir de charbons ardents. Les viandes plus grosses commencent en premier, avec des viandes plus petites ajoutées au fil du temps. Certains sont servis avec du citron ou des disques de fromage provolone, sur le dessus.

Histoire de la population argentine

L’Argentine a déclaré son indépendance de l’Espagne en 1816 et le premier recensement national a été effectué en 1869. À cette époque, il a été démontré qu’il n’y avait que 1 830 214 personnes qui y vivaient. Les chiffres confirmés n’ont été enregistrés que de manière sporadique par la suite et les prochains résultats disponibles remontent à 1895. À ce stade, il a été démontré que la population de l’Argentine avait augmenté de plus de 100% pour atteindre un chiffre de 4 044 911. des habitants.

Croissance démographique de l’Argentine

D’autres recensements de la première moitié du XXe siècle ont été tout aussi erratiques qu’ils ont été réalisés. Elles ont été prises en 1914 et 1947, mais en 1960, le pays s’était établi selon un schéma selon lequel des enquêtes étaient menées tous les dix ans. Le recensement de 1960 a montré que les chiffres étaient passés à 20 013 793 et ​​que l’Argentine a maintenu une croissance constante à ce jour.

Le taux de croissance actuel est assez lent, à un peu moins de 1 pour cent par an, mais il devrait diminuer de moitié d’ici 2050. La population projetée de l’Argentine est aujourd’hui de 45 510 399 habitants en 2020 et de 49 323 306 habitants. personnes d’ici 2030.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT