Population Asie 2020 – Information des habitants du continent
Asie C’est le continent le plus grand et le plus peuplé de la planète et se trouve à la fois dans les hémisphères nord et est. Il représente 30% de la superficie terrestre mondiale avec 60% de la population mondiale actuelle. Il a également le taux de croissance le plus élevé aujourd’hui, et sa population a presque quadruplé au cours du 20e siècle. La population actuelle estimée est de 4 434 millions d’êtres humains.
L’Asie comprend 4/5 à l’est de l’Eurasie, délimitée par l’océan Pacifique à l’est, l’océan Indien au sud et l’océan Arctique au nord. Il y a un total de 50 pays en Asie. La population d’Asie il est estimé à 4 434 846 235 personnes au total. La Russie est exclue de la population asiatique, bien qu’il y ait quelque 40 millions de Russes qui vivent réellement en Asie (d’ailleurs) ou à l’est des montagnes de l’Oural.
L’Asie compte les 2 pays les plus peuplés du monde: la Chine et l’Inde
La Chine est actuellement le pays le plus peuplé du monde avec une population estimée à 1 377 124 512 habitants. Elle représente 31,69% de la population totale de l’Asie et plus de 18% de la population mondiale, un chiffre qui indique que la Chine compte à elle seule près d’un cinquième de la population mondiale.
L’Inde n’est pas en reste, avec une population estimée à 1 285 800 000 habitants, soit 29,36% de la population du continent et 17,5% de la population mondiale. On estime que la population de l’Inde dépasse celle de la Chine en 2022, lorsque chaque pays comptera environ 1,45 milliard d’habitants.
Il pays le moins peuplé d’Asie Ce sont les Maldives, avec une population estimée à 345 000 habitants. Les Maldives sont également l’un des plus petits pays du monde avec seulement 298 kilomètres carrés (115 miles carrés) de superficie, dont 99% sont de l’eau.
Ce petit pays a une densité de population de 1065 habitants au kilomètre carré (2758 miles carrés), ce qui en fait le 12e pays le plus densément peuplé du monde.
Derrière les Maldives se trouve le Brunei, le 50e pays le moins peuplé d’Asie avec une population estimée à 421 000 habitants. Situé en Asie du Sud-Est, le Brunei est entouré par le Sarawak, en Malaisie, et est divisé en deux parties.
C’est le seul État pleinement souverain de l’île de Bornéo, et l’un des pays les plus riches en raison de ses gisements de gaz naturel et de pétrole avec une dette publique qui reste inférieure à 3%, ce qui le rend assez solvable.
Comparaison avec d’autres continents
L’Asie est le continent le plus peuplé du monde et le second est l’Afrique. L’Afrique est le deuxième continent le plus grand et le plus peuplé avec une population estimée à 1,21 milliard de personnes. L’Afrique compte 30,2 millions de kilomètres carrés (11,7 millions de pieds carrés) de terres, y compris les îles, et sa population représente 15% de la population mondiale (aujourd’hui moins que la Chine).
Après l’Afrique, c’est l’Europe, avec une population de 738 millions d’habitants, soit 11% de la population mondiale totale. L’Europe ne représente que 2% de la surface de la Terre et 6,8% de la surface de la Terre, et est le deuxième plus petit continent. La Russie occupe 40% de la surface du continent, tandis que la masse terrestre de l’Asie est beaucoup plus grande avec une densité de population plus élevée. L’Europe compte environ 134 habitants par mile carré, contre 203 par mile carré en Asie.
Croissance démographique en Asie
Le taux de croissance démographique Asie Il est très élevé, quadruplant celui du siècle dernier. Compte tenu de sa richesse (limitée) en ressources et de sa variété écologique et biologique, elle est également parfaitement placée pour soutenir cette croissance.
Malheureusement, la croissance rapide et le développement économique rapide de l’Asie menacent ses ressources limitées en raison de l’expansion rapide, de la destruction des habitats naturels et de l’urbanisation. La population asiatique devrait continuer de croître pendant un certain temps, ce qui continuera de peser sur ses ressources.
Selon les estimations actuelles, on s’attend à ce que populations d’Asie ils augmenteront dans tous les pays d’Asie, à l’exception du Japon et du Kazakhstan jusqu’en 2050. Certains pays, dont l’Afghanistan, le Népal et le Pakistan, doubleront leur population pendant cette période, tandis que l’Inde, le Vietnam, la Malaisie et d’autres pays verront des taux de croissance particulièrement élevée.
Les pays qui connaîtront la croissance la plus rapide devraient également avoir les revenus les plus bas du monde, et ces pays seront les moins à même de faire face au stress supplémentaire sur les ressources et les services qui doivent être créés pour l’ensemble de la nouvelle population.