Population mondiale 2020 – Données des pays les plus peuplés du monde
L’estimation du la population mondiale Le plus récent Bureau du recensement des États-Unis montre que la population mondiale actuelle est de 7 577 130 400 personnes sur terre, dépassant de loin la population mondiale de 7,2 milliards de personnes en 2015. Notre propre estimation basée sur les données de L’ONU montre que la population mondiale dépasse actuellement 7,7 milliards.
Les pays les plus peuplés du monde
La Chine est le pays le plus peuplé du monde avec une population de plus de 1,4 milliard d’habitants. C’est l’un des deux pays avec une population de plus d’un milliard d’habitants, l’Inde deuxième. En 2018, l’Inde compte plus de 1355 millions d’habitants et sa croissance démographique devrait se poursuivre jusqu’en 2050 au moins.
D’ici 2030, l’Inde devrait devenir le pays le plus peuplé du monde. En effet, la population indienne augmentera, tandis que la Chine devrait connaître une perte de population, étant donné le contrôle démographique strict qu’elle subit.
Les 11 pays suivants qui sont les plus peuplés du monde, puisqu’ils ont des populations qui dépassent les 100 millions d’habitants. Il s’agit notamment des États-Unis, de l’Indonésie, du Brésil, du Pakistan, du Nigéria, du Bangladesh, de la Russie, du Mexique, du Japon, de l’Éthiopie et des Philippines. Parmi ces pays, tous devraient continuer de croître à l’exception de la Russie et du Japon, qui verront leur population baisser en 2030 avant de chuter de nouveau de manière significative d’ici 2050, compte tenu de leur culture et de leur composition démographiques actuelles.
De nombreux autres pays comptent au moins un million d’habitants, tandis qu’il existe également des pays qui ne comptent que des milliers de personnes. La plus petite population du monde se trouve dans la Cité du Vatican, où résident seulement 801 personnes, mais il convient de noter que c’est la résidence du plus haut pontife du christianisme, le pape François.
Taux de croissance mondiale
En 2018, le taux de croissance du la population mondiale il était de 1,12%. Tous les cinq ans depuis les années 70, le taux de croissance démographique a continué de baisser. La population mondiale devrait continuer de croître, mais à un rythme beaucoup plus lent. D’ici 2030, la population dépassera 8 000 millions d’habitants. En 2040, ce nombre passera à plus de 9 milliards.
En 2055, ce nombre passera à plus de 10 milliards de personnes, et un autre milliard de personnes ne s’ajoutera à nouveau au total que vers la fin du siècle. Les estimations annuelles actuelles de la croissance démographique des Nations Unies se chiffrent en millions, estimant que plus de 80 millions de nouvelles vies sont ajoutées au monde chaque année.
Cette croissance démographique sera considérablement affectée par neuf pays spécifiques qui sont bien placés pour contribuer à la croissance démographique plus rapidement que d’autres nations. Ces pays comprennent la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, l’Inde, l’Indonésie, le Nigéria, le Pakistan, l’Ouganda, la République-Unie de Tanzanie et les États-Unis d’Amérique.
En particulier, il est dans l’intérêt de surmonter la position de la Chine en tant que pays le plus peuplé d’ici 2030. En outre, plusieurs pays africains devraient doubler leur population avant que les taux de fécondité ne commencent à baisser complètement, ayant beaucoup de jeunes ces jours-ci.
Espérance de vie et projections
La espérance de vie mondiale Elle s’est également améliorée ces dernières années, faisant passer l’espérance de vie générale de la population à la naissance à un peu plus de 70 ans. L’espérance de vie mondiale projetée ne devrait que continuer à s’améliorer, atteignant presque 77 ans d’ici 2050. Les facteurs importants affectant les données sur l’espérance de vie comprennent des projections de la capacité de réduire l’impact du sida / VIH, ainsi que la réduction des taux de maladies infectieuses et non transmissibles.
Le vieillissement de la population a un impact considérable sur la capacité de la population à maintenir ce qu’on appelle une relation de soutien. Une conclusion clé des dernières années projetées est que la plupart des pays du monde vont faire face à une croissance considérable dans le groupe des 60 ans et plus. Cela exercera une pression énorme sur les groupes d’âge plus jeunes, car la population âgée devient si vaste sans le nombre de naissances nécessaire pour maintenir une relation de soutien avec elle, qui est au moins saine.
Bien que le nombre donné ci-dessus semble très précis, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit que d’une estimation. Il n’est tout simplement pas possible d’être sûr du nombre de personnes sur terre à un moment donné, et il y a des estimations contradictoires du population mondiale 2020. Certains, dont l’ONU, estiment qu’en octobre 2011, une population de 7 milliards d’habitants a été atteinte. D’autres, comme le Bureau du recensement des États-Unis et la Banque mondiale, estiment que la population mondiale totale a atteint 7 milliards d’habitants en 2012, vers mars ou avril.