Porto Rico réserve des espaces vides aux artistes de rue

Porto Rico réserve des espaces vides aux artistes de rue

Porto Rico a récemment lancé la «Blank Canvas Initiative», un appel aux artistes de rue du monde entier pour qu’ils partagent leur art sur des toiles vierges plus grandes que nature à travers l’île et ajoutent leur empreinte à la scène artistique florissante. de l’île.

Artistes de rue de Porto Rico Alexis Bousquet, Celso González, Vero Rivera et Bob Snow créent des panneaux «réservés» à travers l’île dans des espaces muraux vides. Les panneaux, qui apparaissent dans des endroits comme le quartier artistique de Santurce à San Juan, sont une invitation pour les artistes de rue à venir mettre en valeur le caractère unique de l’île en remplissant ces espaces vides avec du street art coloré.

«En tant qu’artistes, nous croyons en l’expression, et j’espère que mes collègues artistes du monde entier verront cette opportunité de s’exprimer comme une force pour le bien», a déclaré Bousquet. “Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre île, pour participer à notre scène artistique en plein essor et explorer un endroit qui captivera sûrement vos cœurs.”

Le projet s’appelle «Blank Canvas Initiative» et a été lancé cette semaine en association avec Discover Puerto Rico, le conseil officiel du tourisme de l’île. Les œuvres d’art de l’initiative seront créées et exposées en direct pendant Santurce es Ley, un festival d’art de rue créé par Bousquet qui approche maintenant de son huitième anniversaire.

Mieux encore, ils seront prêts à temps pour la saison des fêtes (une excellente offre touristique à Porto Rico), lorsque les rues seront empruntées par des festivals tels que les emblématiques Fiestas de la Calle San Sebastián – le plus grand festival de Porto Rico, où Des milliers d’habitants et de visiteurs se rassemblent pour les défilés à grosse tête, les événements culturels, la musique live, la danse, la nourriture et l’artisanat par des artisans locaux.

Comme avant la saison de Noël et les festivals de Santurce es Ley, Porto Rico accueille la MECA International Art Fair du 21 au 24 novembre, la plus grande des Caraïbes. Le festival a fait une pause après l’ouragan Maria, mais est revenu en 2018, et cette année, il rassemblera une variété de talents internationaux. “Certaines régions de Porto Rico sont un véritable refuge pour l’art mural, cependant, nous ne sommes pas une destination généralement visitée pour cela”, a déclaré Brad Dean, PDG de Découvrez Porto Rico.

En plus de Santurce es Ley, l’île offre de nombreuses options pour les voyageurs à la recherche d’un art et d’une culture riches pour s’inspirer, du travail de notre artisan, largement disponible dans toute l’île, aux musées et galeries d’art ouverts toute l’année, et d’autres activités artistiques comme la foire d’art MECA – l’île est un délice pour les amateurs de culture pour tous ceux qui cherchent à s’immerger dans des expériences authentiques et tout ce que Porto Rico a à offrir.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT