Principales destinations de la cuisine mondiale, pour déguster les meilleurs repas
La meilleure partie de chaque voyage sur la route est de s’arrêter dans une aire de repos et de chercher un restaurant local, car les plats locaux révèlent un peu l’histoire culinaire, la culture et la tradition de la région.
Embarquez pour un road trip gastronomique et goûtez à la cuisine unique de chaque lieu. Vous trouverez ci-dessous les cinq pays que tous les gourmands doivent visiter pour que leurs plans soient couverts.
Hokkaido, Japon
Postée comme la capitale alimentaire du Japon, Hokkaido est connue pour ses produits frais et ses fruits de mer. L’île d’Hokkaido est entourée de vastes mers et les fruits de mer frais sont garantis et, comme le reste du Japon, il existe plusieurs restaurants de sushis dans toute la préfecture. UNE plat de fruits de mer Simple mais délicieux qui peut être apprécié dans les marchés aux poissons comme le marché aux poissons de Nijo est le kaisendon, qui est un bol de riz garni de divers fruits de mer.
Certains des aliments pour lesquels vous ne pouvez tout simplement pas quitter Hokkaido sont les ramen et Gengis Khan. Hokkaido est célèbre dans tout le Japon pour ses ramen. Sapporo est connu pour ses ramen miso et Hakodate pour ses ramen shio (sel). Genghis Khan est un plat barbecue qui comprend de l’agneau grillé et des légumes. La viande est trempée dans des sauces et est mieux combinée avec du riz chaud.
Lorsque vous voyagez à Hokkaido, les trains et les bus circulent pendant une durée limitée à certains endroits. Ne laissez pas cela gêner votre road trip gastronomique au Japon et louez une voiture à la gare de Sapporo.
Phuket, Thaïlande
Le sud de la Thaïlande est connu pour de nombreuses choses comme des îles pittoresques et un style de vie décontracté, contrastant avec l’animation de Bangkok. C’est pourquoi de nombreuses personnes voyagent vers le sud pour des vacances, que ce soit à Phuket ou à Koh Samui. Cependant, la bonne cuisine du pays a son attention.
L’abondance de fruits de mer frais et délicieux et l’influence de la Malaisie et de l’Indonésie voisines, la cuisine du sud de la Thaïlande est souvent un coup de pied fort – pas une bouchée forte de piment pendant quelques secondes, mais un enfer interne dans l’estomac.
Gaeng Tai Pla est un célèbre plat local. Curry extrêmement épicé et salé, la sauce est faite à partir d’entrailles de poisson fermentées et contient également du poisson, des courges, des aubergines, des haricots et des pousses de bambou. Ce plat n’est pas difficile à trouver et peut être acheté sur les marchés locaux. Khao Mok Gai est un riz jaune infusé au curcuma avec du poulet cuit dans la même casserole. Décoré avec des échalottes frites, du concombre et servi avec une sauce au chili sucré, c’est un plat qui ne vaut que le sud.
Pendant ce temps, il existe une variante unique de Nam Prik Kapi que l’on peut trouver dans le sud. Mélangeant la pâte de crevettes, le piment, l’oignon rouge, le citron, le sucre et l’ail, c’est une trempette populaire pour les légumes accompagnés de poisson frit et de riz. Pour un moyen plus pratique de se déplacer sur l’île à la recherche de spécialités locales, prenez une voiture à l’aéroport de Phuket et continuez votre voyage gastronomique en Thaïlande.
Göteborg, Suède
Göteborg est une destination culinaire en Suède si vous voulez faire le plein de plats suédois traditionnels, de fruits de mer frais, de café fort et de brioches à la cannelle. Le hareng mariné est un aliment de base dans les communautés de pêcheurs des îles, des criques et des archipels de la côte ouest de la Suède. Chaque maison a sa recette qui se transmet depuis des générations.
En décembre, de nombreux hôtels et restaurants servent du Julbord ou Christmas Table – une table de buffet avec une cuisine suédoise traditionnelle, principalement marinée et conservée, qui vous permettra de passer l’hiver comme du saumon fumé, de la charcuterie et des œufs farcis.
Enfin, si vous aimez le café, Göteborg est un endroit pour vous car l’arôme du café fraîchement moulu ondule dans les rues et les ruelles. Les Suédois adorent faire une pause Fika ou une pause-café, discuter avec des amis et passer la journée, peut-être avec un petit pain ou un gâteau à la cannelle traditionnel.
Algarve, Portugal
L’Algarve est une destination de vacances célèbre dans la région sud du Portugal regorgeant de superbes plages et de villes historiques. En plus de tout, il a une réputation culinaire exceptionnelle, que ce soit une expérience avec un Étoile Michelin ou une cuisine locale simple et fraîchement préparée. Frango da Guia est un plat de base portugais originaire de l’Algarve et chaque «churrascaria» (un restaurant barbecue spécial) a sa propre version du classique régional.
Si vous aimez les fruits de mer, ne quittez pas l’Algarve sans essayer les succulentes palourdes de la région. Conquilhas algarvia est la meilleure façon de savourer cet ingrédient frais de l’océan Atlantique. Un plat merveilleux avec des oignons frits, de l’ail et des tranches de saucisse portugaise cuites ensemble dans une poêle avec des palourdes fraîches et garnies de persil ou de coriandre.
Pour le dessert, la star de la région est Doce Fino do Algarve, qui sont de petites spécialités de massepain fabriquées à partir de pâte d’amande façonnée et sculptées de différentes formes. Choisissez-en quelques-uns à Pastelaria Arade à Portimáo pour un souvenir.
Prenez une voiture à l’un de ces deux endroits, Albufeira ou Lagos, pour vous déplacer dans l’Algarve si vous prévoyez un road trip gastronomique au Portugal. Quel que soit le type de véhicule que vous recherchez, le véhicule souhaité vous attendra.
Quebec, Canada
Passer du temps à Québec révélera pourquoi elle figure dans le top 20 des meilleures villes gastronomiques au monde, selon les lecteurs du monde entier. Les influences les plus fortes sur la cuisine traditionnelle québécoise proviennent de la cuisine française et irlandaise.
La poutine est probablement le plat le plus célèbre du Canada. Mélanger les frites avec la sauce et les sachets de fromage. La meilleure poutine de la ville est le Bistro Le Sam, un restaurant du Château Frontenac.
Une autre spécialité de la région est un type de pain de viande appelé Tourtiere. Contrairement aux autres tartes à la viande qui contiennent des légumes, la tourtière est remplie de bœuf haché assaisonné comme une galette, un type de rotatif cuit au four ou frit composé de pâtisserie et de garniture salée. Il est généralement servi le soir de Noël ou le jour de l’an.
Pour naviguer facilement au Québec et goûter à la plupart de la «cuisine québécoise», vos options de location de voiture sont nombreuses pour commencer votre road trip aliments au Canada. Les plats délicieux ont été l’une des motivations de la plupart des voyageurs à partir en voyage et plus d’un quart de notre budget de voyage est consacré à la nourriture, c’est donc quelque chose de vraiment important dans notre planification.