Principales données des villes les plus importantes de Grèce
Principales villes de Grèce:
1) Athènes:
- Ville: 3,8 millions d'habitants environ.
- Emplacement: Il s'étend sur une plaine de la péninsule de l'Attique.
- Fondation: L'histoire d'Athènes représente un comportement éthique et civique lors de sa fondation en 508 av.
- Indicatif régional: + 31/21.
- Surface: 131960 km2
C'est le Capitale de la Grèce et en plus de celle des régions occidentales les plus importantes du monde car elle a des histoires anciennes basées sur l'archéologie qui sont très importantes aujourd'hui.
Elle a un grand pouvoir politique, social et économique dans tout le pays, car depuis ses débuts, elle était une métropole exceptionnelle qui a pris un grand contrôle dans tout le pays. Athènes est le berceau de la philosophie, du théâtre, des histoires, entre autres qui sont nées dans cette région grecque.
2) Thessalonique:
- Ville: Environ 1 104 460 habitants.
- Emplacement: Il est situé à l'extrémité de la vallée de la rivière Vardar, dans le golfe de Thessalonique, situé sur la Via Egnatia qui reliait l'acropole à la côte.
- Fondation: Elle a été fondée en 316 et 315 av. comme une ville de sang royal, puisque le nom de la nouvelle ville est dû à Thessalonique, sœur d'Alexandre le Grand et fille de Philippe II, roi de Macédoine.
- Indicatif régional: + 31/2310.
- Surface: 19.31 km²
C'est la deuxième ville la plus importante de Grèce et la capitale de la Macédoine centrale, la ville est nommée Thessalonique (en grec) en l'honneur de l'épouse du roi macédonien. Initialement, par un décret, la ville a changé son nom en Σαλονίκη, puis elle a été renommée Thessalonique, ce qui se produit souvent dans les anciennes villes européennes.
3) Patras:
- Ville: 250 000 000 habitants environ.
- Emplacement: Il est situé au pied du mont Panajaicós, qui domine le golfe de Patras, dans une entrée de la mer Ionienne.
- Fondation: On ne sait pas exactement.
- Indicatif régional: + 31/261.
- Surface: 125,4 km²
Ou plutôt, la ville à la porte ouest de la Grèce grâce à la contribution financière et politique du pays grâce à Patras. On pourrait dire que cette métropole est le principal centre économique et financier qui fait croître les entreprises internes et externes en améliorant potentiellement l'économie du pays et donc la qualité de vie des citoyens.
Après sa modernisation, il est devenu le capitale culturelle de l'Europe (2006) où ils ont fait de grandes interprétations basées sur la littérature urbaine et moderne.
4) Héraklion:
- Ville: 313 766 mille habitants environ.
- Emplacement: C'est près des ruines du palais de Knossos. (Adresse exacte inconnue)
- Fondation: Il a été fondé en 824 par les Sarrasins qui avaient été expulsés d'Al-Andalus par l'émir Al-Hakam.
- Indicatif régional: + 31/2810.
- Surface: 601 131 km²
C'est la plus grande ville et à son tour est la capitale de la Crète, ce qui en fait la 4ème ville la plus importante de Grèce. On ne sait pas grand-chose sur les origines de cette ville, on dit que ce sont les envahisseurs andalous qui ont initialement occupé le territoire.
5) Sparte:
- Ville: Environ 16 239 000 habitants.
- Emplacement: Il est situé sur la péninsule du Péloponnèse sur les rives de la rivière Eurotas, entre les montagnes Taigeto et Parnón.
- Fondation: Année 650 a. C.
- Indicatif régional: + 31/27310.
- Surface: 21.64 km²
C’est l’un des les plus anciennes villes grecques de l'humanité, au départ c'était la capitale des flics, puis elle est devenue une puissance militaire et cela a fait avancer la ville rapidement pour laisser derrière elle les périodes de l'antiquité.
C'est la seule ville de la Grèce antique qui reste complète et conserve les vieux bâtiments, c'est pourquoi elle est visitée par des milliers de personnes chaque année.