Principales villes du Japon – Données, population et comparaison
Principales villes du Japon:
1) Tokyo:
- Ville: Environ 13 millions d'habitants.
- Emplacement: Il est situé dans le centre-est de l'île de Honshu, plus précisément dans la région de Kantō.
- Fondation: Tokyo, la fondation officielle de Tokyo est considérée comme ayant été en 1457, quand un vassal du clan Uesugi, Ōta Dōkan a construit le château d'Edo (江 戸 城 Edo-jō).
- Indicatif régional: + 81/878/3/764/565.
- Surface: 2 188 km².
Cette ville compte plus de 13 millions d'habitants ce qui en fait le la plus peuplée du monde. Cette ville est la capitale du pays et le centre financier, économique, politique, culturel et commercial le plus important du Japon, ainsi que la 2e plus importante au monde.
La métropole est située au centre de l'archipel du Japon, en raison du grand nombre d'habitants et de sa vaste zone territoriale, Tokyo est divisée en 23 quartiers (chacun occupant environ 625 km2), ce qui la rend grande et densément peuplée.
2) Oita:
- Ville: 470 403 000 habitants environ.
- Emplacement: Il est situé au sud-ouest de la mer intérieure.
- Fondation: La date n'est pas connue exactement, on sait seulement que c'était en 1921.
- Indicatif régional: + 81/97.
- Surface: 501,2 km²
C'est la deuxième plus grande ville du Japon, actuellement c'est la préfecture homonyme du pays et l'un des sites les plus touristiques visités chaque année. Son économie repose principalement sur la pêche et la vente de certains animaux de zoo autochtones (ainsi que des pandas, des singes et d'autres espèces de la jungle).
Il est important de noter que les centres éducatifs sont situés par administration d'âge, ce qui signifie que toutes les écoles secondaires sont dans la même zone ou zone.
3) Hiroshima:
- Ville: 1 194 millions d'habitants environ.
- Emplacement: Il est situé sur le delta de la courte rivière Ota (qui est née dans les montagnes Chugoku voisines), qui a sept bras qui divisent la ville en six îles qui se projettent dans la baie d'Hiroshima (qui est une entrée de la mer intérieure de Seto ).
- Fondation: Elle a été fondée en 1589 par Mori Terumoto.
- Indicatif régional: + 81/82.
- Surface: 906,7 km².
Actuellement, c'est une ville complètement plate et connue dans le monde entier pour avoir été bombardée après la Seconde Guerre mondiale par les États-Unis. Il convient de mentionner qu'elle a été presque totalement détruite, c'est pourquoi sa modernisation a été très rapide.
Sur la place centrale se trouvent des monuments en l'honneur de plus de 166 mille personnes qui sont mortes de cette bombe atomique larguée.
4) Kobe:
- Ville: 1 537 millions d'habitants environ.
- Emplacement: Il est situé au sud de l'île de Honshū, sur la rive nord de la baie d'Osaka.
- Fondation: On ne sait pas exactement.
- Indicatif régional: + 81/992.
- Surface: 552,3 km²
C'est le centre économique le plus important de la région, il possède le port le plus fréquenté de tout le pays où des milliers de croisières sont effectuées chaque année pour les couples amoureux. Il peut être l'un des grands sites touristiques en raison des changements climatiques qui permettent d'apprécier et de connaître la culture de cette métropole.
5) Nagasaki:
- Ville: 429 508 habitants environ.
- Emplacement: Il est situé dans un grand port naturel et est entouré de collines où se trouvent des bâtiments.
- Fondation: Le 22 mai 1876, l'archidiocèse de Nagasaki a été fondé comme Vicariat apostolique du sud du Japon et a été séparé du Vicariat apostolique du Japon.
- Indicatif régional: + 81/958.
- Surface: 4 131 km²
Nagasaki est l'une des villes les plus historiques du pays, c'est à côté d'Hiroshima qu'elles ont été bombardées jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement en ruine, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Contrairement à Hiroshima Nagasaki, il n'est plus aussi populaire qu'auparavant, mais c'est un centre historique important du pays, en raison des événements qui s'y sont déroulés.