Principales villes européennes à visiter avant la fin de l’année
Dans un effort pour aider, deux agences de voyages en ligne basées à Montréal, au Québec, ont dressé leur liste des meilleures villes européennes à visiter avant la fin de l’année. Alors, faites vos valises, prenez votre passeport et voyez quelles villes européennes arrivent en tête des classements à l’approche de la fin de l’année.
Rome, Italie
La ville antique de Rome est un lieu où la riche histoire est un cadeau qui continue à être offert à ceux qui aiment voir le monde. Avec certains des monuments les plus remarquables de la planète, Rome est un incontournable pour tous ceux qui ont un penchant pour les voyages. Certains lieux d’intérêt à ne pas manquer incluent le Colisée, la basilique Saint-Pierre, la fontaine de Trevi et le Parthénon.
Cracovie, Pologne
Considérée comme l’une des plus belles villes de l’Union européenne, Cracovie est une capsule temporelle de l’histoire sans la même surpopulation que celle que l’on peut voir dans certaines des autres principales attractions d’Europe. Commençant comme une colonie de l’âge de pierre, Cracovie a tout supporté, y compris la Seconde Guerre mondiale, pour rester un regard sur le passé et l’histoire européenne de la Pologne.
La vieille ville de Cracovie, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a servi de cœur politique du pays de 1038 à 1596, est un incontournable. Parmi les autres lieux incontournables de Cracovie, citons la mine de sel de Wieliczka, les montagnes Tatra et Pieskowa Skala.
Londres Angleterre
Londres a quelque chose pour tout le monde. Les amateurs d’histoire peuvent profiter de la Tour de Londres, les amateurs de sport peuvent regarder un match de football avec des hooligans locaux, et ceux qui préfèrent l’exploration urbaine peuvent faire un tour sur le célèbre système de transport public souterrain.
Une chose que vous ne trouverez cependant pas, c’est la paix et la tranquillité, avec des dizaines de millions de personnes visitant la ville chaque année. Cela combiné à une population urbaine florissante dans l’une des plus grandes villes du monde signifie que Londres n’est peut-être pas pour le voyageur à la recherche de détente. Certains lieux célèbres incluent le palais de Buckingham, la tour de Londres et le British Museum.
Prague, République Tchèque
Comme Cracovie, Prague est une autre ville antique d’Europe qui, malgré une action intense pendant la Seconde Guerre mondiale, a conservé une grande partie de son architecture historique et culturelle, ce qui en fait un incontournable pour ceux qui ont un penchant pour l’histoire. L’horloge astronomique de Prague est une chose unique à voir. Cette montre a été installée en 1410 et est la plus ancienne montre de travail au monde.
Alors, qu’est-ce qui sépare une horloge astronomique d’une horloge ordinaire? Une horloge astronomique peut suivre, en plus du temps, bien sûr, les mouvements du soleil, de la lune, les constellations des zodiacs, et parfois même les emplacements des planètes. D’autres endroits à voir sont le château de Prague et l’église Notre-Dame avant le Tyn.
Paris France
Ceux qui cherchent à passer du temps avec leur être cher peuvent trouver de nombreuses cachettes romantiques à apprécier. Ceux qui recherchent des sites historiques ne manqueront pas avec la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel et les rives de la Seine.
Pour les amateurs de musées, Paris abrite bien sûr l’un des plus célèbres au monde, le musée du Louvre. Ce musée a été fondé en 1793 et abrite des pièces célèbres telles que la Joconde et la Vénus de Milo parmi d’innombrables autres. D’autres choses à voir incluent le château de Versailles et l’Arc de Triomphe.