Projet Airbnb Sabbath 2020 – Voyage de recherche rémunéré en Antarctique

Projet Airbnb Sabbath 2020 – Voyage de recherche rémunéré en Antarctique

Si vous souhaitez explorer la frontière gelée de la planète, vous pouvez demander à participer à Airbnb Antarctic Sabbatical en association avec l'organisation à but non lucratif Ocean Conservancy.

Au cours d'une période de quatre semaines en novembre et décembre, elle se joindra au scientifique Kirstie Jones-Williams et à quatre autres volontaires pour une expédition de recherche, étudiant l'impact humain sur les écosystèmes antarctiques. Tous les frais de voyage, de nourriture et d'hébergement seront couverts pendant le voyage vers le continent le plus isolé de la Terre.

Pour vous préparer au voyage, vous participerez à une formation en immersion à Punta Arenas, au Chili, avec des cours sur la glaciologie, l'échantillonnage sur le terrain, les travaux de laboratoire et la pratique de l'équipement. Vous obtiendrez également des informations sur les moyens de faire face aux conditions polaires implacables de l'Antarctique, à la fois mentalement et physiquement.

Exigences et projet

La formation durera environ deux semaines, puis vous et les quatre autres volontaires serez emmenés en Antarctique pour aider Mme Jones-Williams à enquêter sur la présence de microplastiques à l'intérieur de l'Antarctique.

"La plupart des gens pensent que l'Antarctique est un continent vierge et isolé, mais des preuves récentes montrent que même les endroits les plus reculés sont affectés par la pollution plastique. Cette expédition nous aidera à comprendre les chemins des microplastiques vers des régions éloignées telles que le Antarctique et il arrive à un moment critique pour souligner notre responsabilité de protéger notre monde naturel », a déclaré Jones-Williams.

Vous resterez au Camp Glacier Union pendant dix jours pendant que vous travaillerez main dans la main avec votre équipe. Mais entre la collecte d'échantillons de neige, vous pourrez conduire des motoneiges, des vélos et visiter le pôle Sud pour explorer des sites paysagers uniques comme la cascade de glace de Drake, les imposantes falaises de glace de Charles Peak Windscoop et Elephant Island.

Ensuite, il y a aussi le retour au Chili pour traiter leurs résultats et travailler avec l'Ocean Conservancy pour devenir des ambassadeurs de la protection des océans, partager avec la communauté mondiale les moyens de réduire leur empreinte plastique dans le monde. Ce qui, à bien y penser, est un souvenir très encourageant et durable du voyage.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT