Quand est la Saint-Patrick? Date et origine

Quand est la Saint-Patrick? Date et origine

Il Le jour de la Saint-Patrick C'est une date où toute l'Irlande fait la fête pendant plusieurs jours. Il ne s'agit pas uniquement de boire de la bière et de s'habiller en vert, c'était à l'origine une célébration chrétienne pour l'un des patrons de l'île, c'est pourquoi plusieurs catholiques viennent généralement à cette époque.

Date et origine de la Saint Patrick

Il existe de nombreuses versions sur la véritable origine de la naissance de Saint Patrick. Certains disent que c'était anglais et d'autres irlandais. Son nom était Maewyn Succat, jusqu'à ce qu'il devienne prêtre et change de nom.

Maewyn est né en l'an 400 et est arrivé en Irlande après avoir été kidnappé par des pirates qui l'ont forcé à travailler comme berger jusqu'à ce qu'il parvienne à s'échapper six ans plus tard. Après être devenu prêtre, il a réalisé de nombreux travaux dans le pays, tels que des écoles, des monastères et des églises.

Après 30 ans de voyage à travers l'Irlande en tant que missionnaire, il a été nommé évêque de la République. Au cours de cette célébration, le mort de Saint Patrick et fondation de la ville.

Depuis ses débuts, ce n'était rien de plus qu'une célébration menée par un petit groupe de fidèles de l'église chrétienne, car la majorité de la population était protestante et costumbrista. Cependant, au début du 21ème siècle, il a commencé à célébrer à grande échelle dans plusieurs pays du monde dans le but de faire connaître la culture irlandaise.

Célébrations en Irlande et dans le monde

La capitale de l'Irlande, Dublin, C'était la première ville à avoir un défilé et ils sont toujours les plus importants au monde. La même chose est effectuée pendant cinq jours à partir du 17 mars. Dans la région nord de l'île, en Belfas, Un autre événement majeur est organisé.

Actuellement, grâce à la contribution d'immigrants irlandais dans différentes parties du monde, les villes qui célèbrent la Saint-Patrick sont:

  • New York
  • Toronto
  • Londres
  • Cambridge
  • Boston
  • Kansas
  • Manchester
  • Buenos Aires
  • Denver
  • Paris
  • Et beaucoup plus.

Quelques faits curieux

Pendant les festivités de la Saint-Patrick, toute la population s'habille en vert et porte un trèfle de trois feuilles qui symbolisent la Sainte Trinité (père, fils et Saint-Esprit), un objet que l'évêque a toujours porté avec lui.

Cependant, la couleur verte n'était pas celle utilisée à l'origine, mais le bleu. Aujourd'hui, cette couleur est utilisée pour soutenir le mouvement indépendantiste en Irlande.

Il n'était pas non plus traditionnel de boire de la bière, car c'était une tradition religieuse que tous les bars et pubs étaient fermés pendant le le 17 mars. Comme il partageait également beaucoup de choses avec le Vendredi Saint, la consommation de viande n'était pas autorisée.

Par décision du gouvernement, afin de continuer à développer la culture de l'Irlande dans le reste du monde, profitez de cette célébration pour boire Bière, une boisson traditionnelle fabriquée et consommée en grande quantité.

Un autre fait curieux concernant la célébration est la présence gobelins et les gens déguisés en tant que tels. Selon la légende, les druides, prêtres des dieux païens, ont envoyé ces petites créatures à l'église Saint Patrick pour harceler le prêtre.

On dit que Saint Patrick a invoqué son dieu pour être expulsé de son église et il a réussi, donc actuellement ce patron est utilisé pour chasser les gobelins et les empêcher de continuer à faire du mal.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT