Quand est le jour de Thanksgiving?  Date et origine

Quand est le jour de Thanksgiving? Date et origine

Le célèbre jour de l’Action de grâce C’est une fête qui se déroule principalement dans les cultures anglo-saxonnes au cours de laquelle les familles se réunissent autour d’un bon repas, généralement une dinde.

Il est connu sous le nom de Thanksgiving et a commencé à être célébré dans l’état de Virginie à partir de 1863 à l’initiative d’Abraham Lincoln. New York a été le premier État à l’incorporer, après les sanglantes souffrances civiles dans le pays.

Cependant, Thanksgiving n’a été officiellement célébré au niveau national qu’en 1941 comme une proclamation par décret du président Franklin D. Roosevelt.

Date et origine de Thanksgiving

Il y a beaucoup de divergences sur l’origine et depuis quand elle a commencé à être célébrée, il y a ceux qui disent que le premier jour de Thanksgiving était au début du 17ème siècle.

Selon cette histoire, les colons venus en Amérique du Nord se sont installés Plymouth, où ils ont construit un village. Compte tenu du manque de connaissances sur les nouvelles terres et après un hiver long et dur, seul un peu moins de la moitié de la population a réussi à survivre.

Là, les colons anglais reçurent la visite d’un Indien abanaki qui leur apprit quelques techniques pour cultiver le maïs, pour pêcher et surtout quelles étaient les plantes vénéneuses à éviter.

L’année suivante, en 1621 après la première récolte de maïs, d’orge, de haricots et de courges, William Bradford, le gouverneur du village a célébré une grande fête dans laquelle ils ont invité les alliés indigènes en remerciement pour leur aide à survivre.

Quand et comment Thanksgiving est célébré

Thanksgiving est célébré le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis et au Brésil et le deuxième lundi d’octobre au Canada.

Aujourd’hui, Thanksgiving est célébré avec un repas copieux et une réunion de famille au domicile du membre le plus âgé.

Au cours de cette rencontre, ils sont remerciés pour toutes les réalisations qu’ils ont accomplies et toutes les bonnes choses qu’ils ont dans leur vie. Les repas typiques de Thanksgiving comprennent les ingrédients typiques du premier Action de grâces en 1600.

Il existe d’autres traditions typiques qui ont été incorporées au fil des ans, qui vont au-delà d’un délicieux dîner de dinde farcie, de maïs, de citrouille et de haricots. Bien qu’à l’origine, le premier dîner était composé de chevreuil et de poisson.

Actuellement, le plat principal est la dinde, mais la culture nord-américaine est l’un des plus gros consommateurs de cet animal au monde.

Le plus courant est le match de football qui est diffusé à la télévision quelques heures avant le dîner. Dans d’autres États, la parade de Macy`s depuis 1927 et est fréquenté par la quasi-totalité de la population, bien qu’il y en ait d’autres qui préfèrent rester à la maison pour le regarder à la télévision.

Dans les écoles la semaine avant Thanksgiving, ils préparent des centres de table pour le grand rassemblement.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT