
Que faire à Dubai avec les enfants ?
Des musées intérieurs, des parcs de trampolines, des parcs aquatiques, des pays des merveilles enneigés et bien plus encore prouvent que Dubaï propose une multitude d’activités familiales pour les touristes et les résidents.
Dubaï est un terrain de jeu certifié pour les adultes avec des restaurants branchés, une vie nocturne animée, des festivals de musique épiques et des boutiques fabuleuses. Mais qu’en est-il des choses à faire à Dubaï avec des enfants ? Grâce à une gamme d’attractions familiales, le plaisir et les jeux s’étendent également aux plus petits, comme vous pourrez le lire sur le site Dubaivisite qui contient des infos complètes sur la ville. Que vous soyez un résident de Dubaï de longue date qui redoute les enfants agités qui s’ennuient chaque week-end à cause de notre été sans fin, à tel point qu’il a été difficile de limiter cette liste à 11 activités adaptées aux enfants allant des musées aux parcs à thème et aux mondes immersifs. Préparez-vous à créer des liens avec la couvée !
Kidzania
Cette attraction du Dubai Mall est une ville intérieure à échelle réduite conçue pour tous les grands petits qui ont hâte de grandir et d’aller travailler. Cette réplique du monde réel amène le jeu de rôle à un tout autre niveau avec des hôpitaux fonctionnels, des casernes de pompiers, un studio de télévision et bien plus encore où les enfants peuvent jouer différents rôles, apprendre comment fonctionne l’économie et gérer leur argent tout en développant leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes. Le divertissement éducatif à son meilleur.
Parc aquatique Wild Wadi
Quel petit enfant n’aime pas barboter dans l’eau ? Situé à côté du Burj Al Arab et du Jumeirah Beach Hotel, ce parc aquatique à thème en plein air s’inspire du personnage folklorique arabe Juha et de ses aventures. Des toboggans vertigineux de 32 mètres de long , des rivières paresseuses sinueuses et la plus grande piscine à vagues du Moyen-Orient ne sont que quelques-unes des attractions proposées. Ce qui donne vraiment à cette destination un cachet d’approbation pour les familles, c’est le fait que même les bébés et les tout-petits peuvent accéder aux eaux à température contrôlée.
Disneymagicboxmusical
Abu Dhabi se transforme en Disneyland (en quelque sorte) pour une courte période magique avec ce spectacle musical épique qui saura plaire à la nostalgie des Millennials et des Zoomers et nourrir les obsessions actuelles de la génération Alpha. Cette production époustouflante combine des personnages bien-aimés comme Mickey , Donald et Dingo et des chansons emblématiques avec une pincée de projections et d’animations 3D.
Voici le principe : la protagoniste Mara se retrouve dans un voyage aventureux à travers les fandoms Disney à travers les âges. Des classiques des années 90 Aladdin et Le Roi Lion aux années 2010 Moana et Encanto, la liste des chansons de ce spectacle reflète le cycle de la vie (des fans de Disney).
The Green Planet
« Babe in the Woods » prend des allures littérales avec cette prouesse d’ingénierie dans City Walk : quatre couches de forêts tropicales humides recréées à l’intérieur d’un biodôme, dans une ville du désert. Peuplé de 3 000 espèces de plantes, d’oiseaux et d’animaux, dont des paresseux et des anacondas, des aras exotiques voleront au-dessus de vos têtes pendant que vous traverserez la canopée des arbres sur des ponts de corde et un sol forestier verdoyant où les cascades jaillissent et les créatures se déplacent librement. Le camping de nuit , les séances de nourrissage et les visites guidées permettent aux enfants (et à vous) d’en apprendre davantage sur la nature, le changement climatique et la durabilité d’une manière interactive et pratique qu’aucune encyclopédie ne peut égaler. L’entrée est gratuite pour les nourrissons et les enfants de moins de deux ans.
Aya Universe
Ce parc de divertissement numérique situé à l’intérieur du centre commercial Wafi est une expérience visuellement spectaculaire et immersive, parfaite pour les enfants et les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Ou qui aiment prendre de bonnes photos. Sur le thème de l’histoire d’un « bel univers nouveau » inconnu dans l’espace, 12 salles sont conçues avec des lumières LED, des capteurs de détection de mouvement à lumière infinie et d’autres technologies de pointe qui créent des cascades défiant la gravité, des jardins bioluminescents et réagissent à la présence de personnes.
Parcs Aventura
Au cur de la forêt de ghaf du parc Mushrif, ce parc d’aventures en plein air propose des parcours de cordes, des filets d’araignées, des ponts oscillants et des tyroliennes, qui font partie des 80 obstacles répartis en 5 parcours de type circuit . Non seulement le singe effronté de la famille, mais toute la famille peut libérer le Tarzan qui sommeille en elle et surfer dans les arbres. Pendant que les adolescents et les parents en quête de sensations fortes effleurent la cime des arbres, les plus jeunes peuvent rester fermement au sol dans une aire de jeux dédiée aux enfants avec un zoo pour enfants, une zone d’éclaboussures et une cabane dans les arbres.
Musée des illusions
Les ruelles pittoresques de style patrimonial d’ Al Seef éblouissent et fascinent toujours les petits enfants. Cependant, rien ne se compare aux tours époustouflants et aux illusions d’optique qui suscitent à coup sûr des éclats de rire et des émerveillements. Facile à parcourir en une heure, ce petit espace regorge de 60 expositions et installations telles que des salles inclinées qui vous font apparaître à l’envers, des tunnels vortex qui trompent votre esprit en vous faisant sentir que le sol bouge, des salles de miroirs immersives à l’infini qui remettent en question la perception, etc. De plus, le personnel amical vous aide à prendre des photos surréalistes d’illusions.
Musée du bonbon
Willy Wonka approuverait ce nouveau lieu de divertissement éducatif coloré qui allie divertissement, faits et nourriture. Promenez-vous dans 15 salles colorées sur le thème de différents types de confiseries et combinez installations et anecdotes. Plongez dans une piscine d’oursons en gélatine tout en apprenant comment le premier bonbon a été fabriqué en Allemagne dans les années 1920. Ensuite, flottez dans un pays de barbe à papa en prenant des photos de rêve de vos petits bouts de chou, pendant qu’ils grignotent des macarons et s’ébattent sur des balançoires en forme de glace .