Que voir à Athènes?  La ville des philosophes du monde en Grèce

Que voir à Athènes? La ville des philosophes du monde en Grèce

Athènes est l’une des plus anciennes villes du monde, avec une histoire de plus de trois mille ans et en plus d’être la capitale de la Grèce, c’est la plus grande du pays. Ensuite, nous vous indiquerons quelques endroits incontournables que vous devriez connaître pendant votre voyage.

Lieux incontournables à Athènes

Les quartiers les plus vivants et les plus pittoresques que vous puissiez visiter sont les Plaka, Montastiraki et Psiri, bien que celui qui préserve le mieux le style classique d’Athènes est l’Anafiótica. Tous avec des rues étroites et en pierre.

Temple de Zeus Olympien

L’un des temples les mieux conservés d’Athènes est celui de Olympien Zeus. Il a fallu plusieurs siècles à construire. L’entrée se fait par une porte de 20 mètres de haut et à l’intérieur, vous pouvez voir de nombreux vestiges archéologiques de ce qui était la Grèce antique.

Agora d’Athènes

Aussi connue sous le nom d’Agora antique, elle était le principal lieu de rencontre des habitants où se mêlaient les sphères commerciale, sociale et politique.

À l’intérieur, il y avait des marchés, des temples et des théâtres, mettant en évidence le temple de Hephaestus, Odeon Agrippa, Via Panatenacia, Stoa de Atalo, entre autres.

Place Syntagma

La Place Syntagma C’est l’un des endroits les plus animés d’Athènes, situé dans le centre-ville. De nombreux événements, concerts et manifestations y ont lieu. Il est entouré de nombreux bâtiments importants, tels que:

  • Le Parlement, construit à l’origine comme résidence du roi Oton I
  • Tombe du soldat inconnu, gardée par les Evzoni.
  • Hôtel Grande Bretagne, un hôtel de luxe qui est resté tel depuis le milieu du XIXe siècle.
  • Ermou, l’une des principales rues commerçantes de la ville.

Acropole d’Athènes

L’un des bâtiments les plus imposants de Grèce était le Acropole ou CecropiaEn fait, c’était la seule qui pouvait être vue même depuis d’autres villes grecques car elle était élevée à 156 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pour y entrer, vous devez le faire par les Propylées, une immense porte qui est restée pratiquement intacte depuis sa construction il y a des milliers d’années. La ville haute depuis sa création était le principal centre de culte et était composée de plusieurs bâtiments, dont:

Les ruines du Parthénon

Il Parthénon Il était considéré comme l’une des sept merveilles du monde antique. Actuellement, il ne reste que les ruines de ce qui était ce magnifique bâtiment et il a été construit en 429 avant JC sous le règne de Périclès comme temple d’Athéna, la protectrice d’Athènes.

Musée de l’Acropole

Le sud de l’Acropole est situé à l’est musée archéologique, considéré comme l’un des plus importants au monde, pour la richesse historique qu’il détient.

Vous pouvez le visiter tous les jours, mais si vous souhaitez une visite guidée en espagnol, vous devez le réserver quelques jours à l’avance.

Temple d’Athéna Niké

À droite de l’entrée de la ville se trouve le Temple Niké ou Athénée victorieuse. À l’intérieur, vous pouvez voir de nombreuses sculptures sur les murs qui représentent la victoire des Grecs sur les Perses.

Erechtheion

Il a été construit en hommage aux dieux Athénée, Poséidon et le roi mythique Érechthée. Actuellement, même s’il ne reste que les ruines de ce qui était, il est considéré comme l’un des bâtiments à l’architecture impressionnante.

Related Posts

Les meilleurs escape game à faire à Paris

Les meilleurs escape game à faire à Paris

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quelles sont les villes les plus dangereuses d’Espagne?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Quel est l’intérêt du trekking photographique ?

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Découvrez les merveilles de la Seine-et-Marne lors d’un séjour inoubliable

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT