
Que voir à Kiev? la mère des villes européennes en Ukraine
La ville de Kiev C’est la capitale de l’Ukraine, étant la plus grande en extension et la plus peuplée. Elle est connue comme la mère des villes d’Europe pour être l’une des plus importantes de l’Union soviétique.
Cette ville a d’innombrables coins magiques que vous devez voir, même si ce n’est pas une destination touristique très populaire. Nous vous parlerons ci-dessous de quelques lieux incontournables à connaître lors de votre voyage à Kiev.
Meilleurs endroits à voir à Kiev
Tchernobyl
L’un des endroits les plus connus au monde pour l’accident nucléaire survenu en 1986. Tchernobyl C’est une ville fantôme très proche de Kiev et vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture.
C’est un endroit catastrophique et lorsque vous le visiterez, vous pourrez voir les désastres qu’une simple panne d’une centrale nucléaire a engendrée et l’horreur que les habitants ont subie. Ici, ils ont créé un moment pour «Ceux qui ont sauvé le monde», un musée et la cathédrale Saint Elias.
Pripyat
Un autre des endroits qui est devenu célèbre dans le monde entier pour la fuite de la centrale nucléaire, principale source de travail pour presque toutes les familles de Pripyat. C’est actuellement une ville fantôme et vous pouvez voir l’hôtel abandonné, la place centrale, le parc d’attractions et l’école.
Maison avec Chimera
Il est impossible de se promener dans la ville et de ne pas voir ce bâtiment plein de statues d’animaux et de scènes de chasse qui dépassent du plafond.
Il a été construit en 1901 comme un complexe d’appartements de luxe, bien que depuis 2005 il fonctionne comme résidence présidentielle et il y a des actes et des cérémonies officiels.
Place Ivan Franko
La Plaza Franko est située dans le centre-ville et est entourée de bâtiments et de locaux commerciaux, mettant en évidence le Théâtre dramatique d’Iván Franko avec des œuvres et des spectacles à des prix abordables.
Beaucoup de touristes qui traversent cette place prennent une photo avec la sculpture Mykola Yakovchenko, un célèbre acteur ukrainien. Le personnage est assis sur l’un des bancs avec son teckel.
Parc Kyivan Rus
Il Parc Kyivan Rus C’est un village médiéval qui vous emmènera dans un voyage dans le passé. Il est idéal pour les loisirs avec des activités didactiques qui vous permettront de découvrir des faits curieux sur la vie des habitants aux Xe et XIIIe siècles.
Le village a des spectacles et des restaurants qui servent des plats traditionnels.
Musées les plus importants et les plus curieux
Forteresse de Pechersk
Dans lequel les armes utilisées par le Empire russe entre les XVIIIe et XIXe siècles. Le bâtiment est assez bien conservé et à l’intérieur, vous pouvez également voir les entrepôts et les labyrinthes qui ont été construits.
Musée d’histoire des toilettes
Il Musée d’histoire des toilettes c’est assez particulier. À l’intérieur, il y a une collection de souvenirs sous la forme de toilettes. Ils sont décernés par les records Guinness.
Musée du fromage
Il Musée du fromage raconte l’histoire des fondateurs du fromage en Ukraine et comment ils l’ont fait. À la fin de la visite, vous pourrez déguster les cinq types de fromages traditionnels ukrainiens.