Que voir à La Havane, la ville du rhum et des mojitos cubains

Que voir à La Havane, la ville du rhum et des mojitos cubains

Que voir à La Havane, la ville du rhum et des mojitos cubains

La ville de Havana C'est la capitale de Cuba. C'est le port et c'est son principal centre économique et touristique.

Année après année, il est choisi par des milliers de touristes européens et américains, qui cherchent à se déconnecter de tout pendant quelques jours. Si vous planifiez votre voyage, nous vous laissons quelques recommandations de lieux à visiter à La Havane.

Vieille Havane

La Vieille Havane est un endroit avec beaucoup d'histoire déclaré Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1982 et est considéré comme l'un des quartiers coloniaux les plus importants d'Amérique du Sud.

Dans ce quartier se trouve la cathédrale, le principal bâtiment ecclésiastique de la ville, plusieurs forteresses, le château des Forces armées royales et la Plaza de las Armas, le plus ancien bâtiment.

Promenade de la Havane, zone commerçante

Il Jetée habanero est situé sur l'avenue principale au bord de la côte et a une extension de 8 kilomètres. C'est un quartier très fréquenté où vous pouvez trouver de nombreux stands commerciaux et vendeurs de rue dans les rues.

Le long du Malecon, il y a des monuments et des personnages célèbres d'une grande importance dans l'histoire de La Havane et de Cuba tels que Máximo Gómez, Calixto García, entre autres.

Capitole national de La Havane

C'est l'un des palais les plus importants de la ville et du monde. Il a été construit par Eugenio Raynieri de Piedra dans un style néoclassique et s'inspire du Panthéon de Paris. Depuis 2010, il a été déclaré monument national.

Actuellement dans cette capitale se trouve le Académie des sciences, la Bibliothèque nationale des sciences et technologies et le Musée national.

Bars et restaurants en vedette à La Havane

La Floridita, berceau du daikiri

Avec plus de 200 ans, La Floridita C'est un bar et un restaurant emblématique à Cuba. De grandes célébrités l'ont traversé et il est devenu connu comme le berceau du daikiri par l'écrivain et journaliste Ernest Hemingway, qui y vivait.

Sans aucun doute, si vous connaissez la ville de La Havane, vous devriez vous arrêter pour essayer ses délicieuses boissons.

Boutique de crème glacée Coppelia

Dans la glacière Coppelia vous pourrez déguster les glaces artisanales les plus délicieuses de la ville. Ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des plus célèbres et des plus populaires.

La Bodeguita

Un autre restaurant symbolique à La Havane, avec de nombreuses années d'histoire. Vous pourrez y déguster les plats typiques et les boissons de leur culture. Bien sûr, il est recommandé de réserver une table avant de partir ou de ne pas arriver aux heures de pointe si vous ne voulez pas attendre trop longtemps.

Château des trois rois Del Morro

Ce grand château fonctionne aujourd'hui comme un parc et un musée historique. Il est composé de grands bâtiments anciens et de deux forteresses construites dans un style architectural Renaissance.

L'après-midi, le Cannon Shot a lieu, c'est une cérémonie militaire en souvenir des attaques subies par les pirates, les colonies françaises, anglaises et hollandaises au cours du XVIIIe siècle, car sa situation géographique était l'entrée de la "Nouveau monde".

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT