Que voir à Oslo?  La ville du tigre en Norvège

Que voir à Oslo? La ville du tigre en Norvège

Oslo C’est la capitale de la Norvège et est connue comme la ville du tigre car, lors de la célébration du millième anniversaire de la ville, Eiendomsspar leur a donné une statue de bronze en forme de cet animal.

S’il est vrai que pour beaucoup de voyageurs, c’est une destination rare, la ville d’Oslo a un grand nombre d’attractions touristiques et une fois que vous le savez, vous voulez y retourner des centaines de fois plus. Ensuite, nous vous indiquerons quels sites vous devriez voir. une

Lieux incontournables d’Oslo

Forteresse d’Akershus

À côté de la mer se trouve le Forteresse d’Akershus. Il a été construit à l’époque médiévale et a été le théâtre d’innombrables batailles. Au fil des ans, il a été utilisé comme prison pour les rebelles politiques, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.

C’est actuellement une forteresse militaire et malgré sa grande attraction touristique, de nombreux événements officiels y sont organisés.

Parc de sculptures de Vigeland

L’un des sites les plus visités de cette ville norvégienne est le Parc de sculptures de Vigeland. Ils ont été réalisés par l’architecte Gustav Vigeland pour les placer dans le jardin de sa maison.

Après sa mort, le jardin est devenu l’un des parcs de la ville et est composé de plus de 200 statues. Il est considéré par beaucoup comme un musée à ciel ouvert.

Opéra d’Oslo

L’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, qui attire l’attention pour ressembler à un bâtiment qui émerge de l’eau. Il a un auditorium principal et deux autres salles dans lesquelles des événements sont organisés.

De plus, vous pouvez monter sur la terrasse pour profiter des meilleures vues panoramiques sur la ville.

Cathédrale d’Oslo Notre Sauveur Domkirke

Le temple, construit dans un style architectural baroque au 17ème siècle, est l’un des bâtiments les plus populaires d’Oslo. Ce qui attire l’attention des voyageurs, c’est la façon dont la tour de l’horloge, la plus ancienne du pays, a été construite.

Les musées les plus importants d’Oslo

Musée du peuple norvégien Norsk Folkemuseum

Un des musées en plein air le plus grand au monde que vous pouvez marcher ou conduire pour découvrir l’histoire et les modes de vie des villages norvégiens.

C’est un complexe qui est segmenté par zones qui représentent différentes époques et lieux du pays et à l’intérieur de celui-ci, vous pouvez trouver des endroits où manger, une station-service et même une pharmacie.

Musée Munch

Ouvert en 1963, le musée Munch abrite l’une des collections d’art de Edvard Munch. Tous les tableaux et dessins ont été donnés par l’artiste après sa mort.

Il n’y a pas longtemps, ce musée est devenu très célèbre pour le vol de deux des peintures les plus importantes: “Madonna” et l’une des versions de “The Scream”, bien qu’après deux ans, elles aient été récupérées.

Musée Kon-Tiki

Dans ce musée, la grande majorité des expositions sont orientées vers le Bateau Kon-Tiki, le premier à naviguer sept mille kilomètres vers des terres inconnues sous le commandement de Thor Heyerdahl.

Musée des navires vikings de Vikingskipshuset

Unique au monde, il expose les navires utilisés par les villes les vikings, beaucoup d’entre eux regorgent d’histoires et de légendes. Vous pouvez également trouver des meubles, des tapisseries et d’autres objets qui ont été enterrés à côté des navigateurs les plus connus de leur culture.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT