Que voir à Santiago du Chili, nature et urbanisme en un seul endroit

Que voir à Santiago du Chili, nature et urbanisme en un seul endroit

Que voir à Santiago du Chili, nature et urbanisme en un seul endroit

Santiago du Chili, ou tout simplement Santiago est la capitale du Chili et fait partie de la zone métropolitaine du pays. Cette ville sud-américaine fait que les visiteurs tombent amoureux année après année pour les caractéristiques du climat, le relief montagneux et son style européen.

C'est une ville qui préserve grandement son histoire et sa culture qui se combine avec de grands espaces verts pour profiter en famille. Ci-dessous, nous vous parlerons de certains endroits que vous pouvez voir lorsque vous le visitez.

Escalade et randonnée dans ses collines

Santiago a plusieurs collines que vous pouvez visiter après une journée d'escalade ou de randonnée. Parmi eux:

Cerro Renca

C'est lui plus haut de la ville avec 905 mètres de haut. De son sommet, des feux d'artifice sont lancés pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année.

Le gouvernement de la ville prévoit d'incorporer cette colline dans le parc métropolitain, bien que les travaux complets devraient se terminer dans les années à venir.

Cerro San Cristóbal

Cette colline culmine à 800 mètres, ce qui en fait l'un des points culminants de la ville. Il a des restaurants, une aire de jeux, un musée du vin et même une église.

Il fait partie de l'un des les plus grands parcs urbains du monde et il a une superficie de plus de 720 hectares. Vous pourrez y faire un tour en téléphérique, visiter le zoo, plonger dans ses piscines ou simplement passer un après-midi en plein air.

Cerro Santa Lucia

La colline Santa Lucia C'est un parc qui est situé au centre de la ville et qui fait un peu plus de 600 mètres de haut. C'est l'un des plus visités et c'est la station de métro.

Il se caractérise par être un espace de loisirs vert qui combine certains des bâtiments qui ont été créés depuis l'époque coloniale et qui sont aujourd'hui considérés comme des reliques ou des monuments.

Place principale de Santiago du Chili

Cette place est l'un des sites les plus historiques de Santiago du Chili. En elle, ce sont la plupart des bâtiments importants au niveau culturel tels que:

  • cathédrale métropolitaine, le plus grand et le plus important de la ville.
  • Musée historique national, en elle se dévoile l'histoire des héros de la bataille de la Conception.
  • Courrier et municipalité.
  • Des artistes de rue comme des musiciens, des peintres et des artisans.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire de la ville et du pays, des visites guidées partent de cette place tous les matins.

Marché central

Si vous voulez profiter de la gastronomie typique du Chili, nous vous recommandons de visiter le marché central. Il est considéré comme l'un des meilleurs marchés alimentaires au monde.

Vous pouvez y essayer différents plats à base de poisson et de fruits de mer.

Palais Cousiño

Fonctionne actuellement comme Musée adjacent au parc Almagro, un grand poumon vert de la ville.

La qualité de sa structure reflète la richesse des familles coloniales qui ont vécu au cours des siècles passés. Dans ses peintures du 1800 sont exposées.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT