Quelles sont les différences entre les météores, les météorites, les astéroïdes et les comètes?
Ces trois corps de l’espace Ils semblent similaires, mais ils ne le sont pas du tout, nous avons aujourd’hui un petit cours d’astrologie dans lequel nous vous apprendrons à les différencier, en déterminant les caractéristiques distinctives de chacun d’eux.
- Météores: Il est défini comme la lumière qu’un astéroïde produit lorsqu’il entre en contact avec l’atmosphère terrestre, il est également appelé dans certains pays une “étoile filante”.
- Météorites: Ce sont des corps rocheux qui pénètrent dans l’atmosphère terrestre mais ne se désintègrent pas en raison du frottement avec notre atmosphère, provoquant une collision à un moment donné lorsqu’ils heurtent le sol.
- Astéroïdes: Ce sont des roches qui gravitent autour du même système solaire que la Terre, comme nous pouvons le voir, ce sont des phénomènes très similaires les uns aux autres, ne changeant que le nom en fonction de la manière dont ils pénètrent dans la Terre. Elles sont généralement constituées de roches, puisqu’elles sont produites par le détachement de planètes rocheuses proches du soleil, comme c’est le cas de la Terre, qui se mettent en orbite autour de l’espace.
- Cerfs-volants: Ce sont des corps semblables aux astéroïdes, mais dans leur composition ils portent de l’hélium ou tout autre élément qui en fait une queue.Lorsque les comètes passent près du soleil, une partie de cette matière fond et est ce que nous appelons une queue. Ces corps proviennent généralement des zones froides de notre système solaire par l’impact entre eux. Un endroit d’où proviennent beaucoup de ces comètes est la ceinture de kuiper.
Doit-on avoir peur de ces corps spatiaux?
S’il est vrai qu’un météorite détruit les dinosaures après des années au sommet de la chaîne évolutive, nous avons une technologie qu’ils ne rêveraient pas d’avoir.
L’humanité a des radars et des détecteurs qui balaient l’espace 24 heures par jour. De plus nous avons la possibilité de le dévier avec des roquettes ou de le détruire en lançant des bombes atomiques si nécessaire, il existe donc quelques méthodes pour son élimination.
Donc je pense que notre La technologie Ce serait le principal atout de l’humanité contre ces catastrophes apocalyptiques, ce que nos chers dinosaures n’avaient malheureusement pas et ne pouvaient même pas éviter.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66