
Quelles sont les villes du monde qui ouvrent la voie du futur?
Un rapport mondial est en cours pour découvrir quelles villes ouvrent la voie à un avenir plus vert, en se concentrant non seulement sur l’investissement dans les parcs et les espaces verts, mais également sur la recherche d’entreprises locales plus durables.
Sur la base de critères qui semblent particulièrement pertinents au sens de la densité et de l’avenir de l’urbanisme dans le contexte du coronavirus et de la distanciation sociale mandatée par le gouvernement, ce sont les meilleures villes.
1) Vienne
Vienne est l’une des plus grandes villes vertes du monde et regorge d’idées nouvelles sur la mobilité et les parcs publics. C’est aussi la référence européenne des transports publics, avec près de la moitié de la population de la ville disposant d’un titre de transport annuel, qui l’utilise religieusement, en favorisant l’environnement et votre poche.
2) Munich
Munich est l’une des villes les plus praticables au monde et dispose également d’un système de transport en commun enviable. Les investissements récents dans les infrastructures de mobilité, tels que le système de transport en commun rapide U-Bahn, n’ont fait que réduire la possession de voitures de ses citoyens, et en plus, il a le meilleur air respirable dans un centre urbain au monde.
3) Berlin
Berlin a une pléthore d’espaces publics ouverts et de parcs urbains, et c’est fait pour marcher. Les Berlinois sont également incroyablement conscients de leur impact sur la planète, utilisant moins d’eau entre eux (ils ont la plus faible utilisation par habitant en Europe) et optant pour l’utilisation des transports publics plutôt que des options privées ou propres.
4) Madrid
Madrid a beaucoup d’espaces verts dans son noyau urbain et est incroyablement accueillante pour les piétons. Les projets récents à gros budget comprennent le fait de rendre le boulevard central Gran Vía beaucoup plus sûr et plus agréable à flâner, ainsi que d’améliorer encore la qualité de l’air du centre-ville de la ville.
5) Sao Paulo
Sao Paulo a d’énormes besoins en énergie, mais figure parmi les plus grands utilisateurs d’énergie renouvelable au monde. Ceci est en partie attribuable aux délices culinaires produits par ses grandes communautés italiennes, japonaises et arabes.
Bien que ce soit une grande ville, elle possède des espaces verts tels que le parc d’Ibirapuera et son centre culturel animé est agrémenté d’un toit vivant. Sans aucun doute, cette ville brésilienne a un long chemin à parcourir en matière de respect de l’environnement.
6) Manchester
Manchester est plat et compact, étant un joyau piétonnier avec un paysage urbain fascinant qui combine histoire et arts. Les transports en commun sont largement adoptés et la fierté culinaire de la ville est responsable d’une pléthore de marchés fermiers et d’un engagement palpable envers la sécurité alimentaire locale.
7) Lisbonne
Lisbonne est une expérience tactile et multisensorielle qu’il vaut mieux explorer à pied sans agenda particulier. Il possède de nombreux espaces verts et certains des plus grands marchés fermiers d’Europe, ainsi que des programmes ambitieux de recyclage et de compostage, qui favorisent un avenir beaucoup plus durable pour l’industrie locale.