Quels sont les pires aliments pour la peau?  Éviter ses excès est le meilleur

Quels sont les pires aliments pour la peau? Éviter ses excès est le meilleur

Ce n’est pas nouveau que ce que nous mangeons et buvons interfère avec la santé de notre corps et avec notre peau ne serait pas différent. Certains aliments et boissons affectent la production des glandes sébacées et peuvent altérer le fonctionnement de l’intestin, aggravant l’apparence et la vitalité de la peau.

Apprenez ce qui doit être coupé du menu pour une peau luxuriante de l’intérieur:

Boissons alcoolisées

L’alcool fait perdre de l’eau au corps et laisse par conséquent la peau déshydratée, peu élastique et d’apparence vieillie. Cette déshydratation favorise également l’apparition des rides.

Glaces

La pâte et les sucettes glacées crémeuses sont riches en sucre, en graisses et en colorants, des additifs qui nuisent à la peau et au corps. Pour vous rafraîchir, choisissez du yogourt glacé ou des popsicles nature, à base de jus de fruits.

Sodium

Les aliments très salés, les épices préparées et les produits industrialisés sont riches en sodium, ce qui fait que le corps retient les liquides, provoque des ballonnements et peut aggraver la cellulite. Avec la consommation excessive de sodium, les tissus gonflent, créent des poches sous les yeux, aggravent l’acné et accélèrent le vieillissement.

Hydrates de carbone

Selon une recherche de l’Université d’Australie, les glucides raffinés sont associés à l’apparition de l’acné. Les aliments comme le riz et le pain blanc sont rapidement digérés, vont directement dans la circulation sanguine et affectent le problème.

Saucisses

Les aliments comme le salami, la bologne et le jambon sont riches en graisses saturées, en sodium et en nitrates. Ces substances favorisent l’inflammation cutanée, la rétention d’eau et même empoisonnent le corps, accélérant le vieillissement prématuré. Et non seulement la peau en souffre: les substances présentes dans les saucisses laissent également les cheveux et les ongles cassants.

Sucre

Une équipe de nutritionnistes et de dermatologues a passé en revue le lien scientifique entre les aliments et la peau et a obtenu des résultats très convaincants, l’étude affirme que consommer trop de sucre (soda, miel) ou de glucides simples (biscuits, gâteaux, céréales) peut affecter votre les niveaux d’insuline, ce qui entraîne une inflammation à l’intérieur de votre corps ou de votre visage.

Margarine ou beurre

À la Harvard Medical School, ils avertissent que les deux aliments doivent être évités ou consommés avec modération, car ils sont riches en graisses saturées, même celles vendues comme pauvres en graisses saturées.

En 2015, une étude impressionnante a été publiée évaluant l’influence des graisses trans, des dommages oxydatifs et de la fonction mitochondriale sur la peau de rats exposés aux rayons ultraviolets (UVR). Les résultats ont montré que les graisses hydrogénées (telles que celles contenues dans la margarine et le beurre) sont en corrélation positive avec l’épaisseur de la peau et les rides.

Frites

Les croustilles contiennent des produits finaux de glycation avancés (AGE). Ce type d’aliments est lié à la formation excessive de radicaux libres dans le corps, qui raccourcissent la vie et vieillissent la peau prématurément, c’est pourquoi dans cet aliment et les autres aliments nommés, nous recommandons de ne pas les dépasser.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT