Quels sont les plus beaux zoos d’Europe ?
Vous avez envie de voyager en Europe et vous aimez les animaux ? En combinant ces deux passions, vous pouvez choisir de vous rendre dans les plus beaux zoos de ce continent. Si cette idée vous intéresse, vous êtes au bon endroit pour découvrir les plus beaux et grands zoos de l’Europe.
Zooparc de Beauval en France
Vous avez envie de découvrir les pandas géants et les koalas ? Offrez-vous une présentation du zoo de Beauval. Avec sa prouesse architecturale de Dôme Équatorial, cet endroit attire environ 2 millions de visiteurs par an.
Sur 35 hectares, il abrite plus de 6000 animaux répartis en zones thématiques. Il s’agit notamment de :
- la savane africaine ;
- la plaine asiatique ;
- les serres tropicales, etc.
C’est ce qui fait de lui le plus important zoo de l’hexagone. Il est également réputé pour son soutien aux programmes de sauvegarde d’espèces.
Jardin Zoologique de Berlin en Allemagne
Le zoo antique de la capitale d’Allemagne couvre 35 hectares. Il fait partie des 7 zoos d’Europe dans lesquels on rencontre les géants pandas. Déjà à l’entrée de ce zoo, vous êtes émerveillé. Il est composé de deux entrées magnifiquement construites dont une représente la porte des éléphants.
Outre les pandas, il abrite également les gorilles, les éléphants d’Asie, les manchots royaux et les autruches d’Afrique. Et ce n’est pas fini. Vous pourrez également y découvrir l’aquarium de Berlin avec de belles espèces aquatiques.
Le Jardin Zoologique de Berlin est le plus visité en Europe avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Les gens l’adorent à cause de sa biodiversité, environ 1200 espèces pour près de 20000 animaux. Il est également protégé, en plus d’être beau et accueillant.
Valencia Bioparc en Espagne
Vous recherchez une bonne idée de voyage en Espagne ? Pensez au Bioparc de Valence fondé en 2008 après la fermeture du Zoo de Viveros. Vous y verrez plus de 4000 animaux de près de 250 espèces africaines.
Comment vous sentez-vous au contact des animaux ? Émerveillé, stressé, époustouflé ? Ce zoo est l’endroit parfait pour faire le plein de sensations. Avec une quasi-inexistence de barrière entre les animaux et vous, vous avez une liberté de sentir et d’admirer la nature animale.
Se trouvant dans l’ancien lit du fleuve de Turia, la particularité de ce zoo est de vous plonger dans l’admiration. Entre les léopards, les lémurs, les lions, les girafes, les rhinocéros, etc., vous découvrez l’habitat des animaux. Rassurez-vous, la sécurité est garantie.
Zoo de Chester au Royaume-Uni
Vous voulez spécialement rencontrer les félins pour les admirer ? Le zoo de Chester situé dans le Cheshire en Angleterre pourrait combler vos attentes. Avec son enclos « Spirit of the Jaguar », vous savez déjà ce qui vous attend.
Arpenter les habitats des jaguars, des boas verts arboricoles, des dendrobates, l’expérience est inédite et sans précédent. De l’autre bout, c’est le même scénario avec l’enclos « Asian Forest » qui héberge les éléphants d’Asie, les rhinocéros et les tapirs.
Vous pouvez visiter également l’enclos « Realm of the red ape » qui est le royaume du singe rouge. Vous y verrez le varan-crocodile, l’orang-outan, le python réticulé et les gibbons à mains blanches.
En traversant le zoo, vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer les chauves-souris qui vous frôlent les oreilles. Situé sur plusieurs communes du pays, il occupe 45 hectares avec environ 3000 animaux.