Qu’est-ce que le tourisme?  Définition, origine et histoire du voyage

Qu’est-ce que le tourisme? Définition, origine et histoire du voyage

Voyage

Il tourisme C’est l’une des industries à la croissance la plus rapide au monde et un moyen important de générer des revenus et des emplois pour de nombreux pays. C’est l’un des phénomènes économiques et sociaux les plus notables. La base de «tour» dérive du mot latin tornus, qui signifie «un outil pour faire un cercle».

Définitions du tourisme

Le tourisme peut être défini comme: le transfert de personnes de leur lieu de résidence normal à un autre lieu (avec l’intention de revenir) pour une période minimale de vingt-quatre heures à un maximum de six mois aux seules fins de loisirs et d’agrément.

Selon l’OMC (1993): “Le tourisme englobe les activités des personnes qui voyagent et séjournent dans des endroits en dehors de leur environnement habituel pendant une année consécutive au maximum à des fins de loisirs, d’affaires et autres.”

La conférence de Rome sur le tourisme en 1963 l’a défini comme: “Une visite dans un pays autre que le sien ou dans lequel on réside et travaille normalement”. Cette définition n’a cependant pas pris en compte le tourisme intérieur, qui est devenu un important générateur d’argent et d’emplois pour l’hôtellerie.

Changements et accessibilité

Le développement de la technologie et des infrastructures de transport, comme les gros porteurs, les compagnies aériennes à bas prix et les aéroports plus accessibles, a fait du tourisme une réalité et est très pratique.

Il y a également eu des changements de mode de vie, par exemple, les retraités soutiennent le tourisme toute l’année. La vente de forfaits touristiques Sur Internet, en plus de la commercialisation agressive des agences de voyages, il a également contribué à la croissance du tourisme.

Le 27 septembre est célébré chaque année comme la Journée mondiale du tourisme. Cette date a été choisie à partir de 1970, date à laquelle les Statuts de l’OMT ont été adoptés. L’objectif de cette journée est de faire prendre conscience du rôle du tourisme dans la communauté internationale.

Histoire du voyage et du tourisme

Voyager est aussi vieux que l’humanité sur terre. L’homme au début de son existence a erré sur la surface de la terre à la recherche de nourriture, d’un abri, de valeurs et d’un meilleur habitat. Cependant, avec le temps, ces mouvements se sont transformés.

Il y a environ cinq mille ans, le changements climatiquesLa détérioration des conditions de nourriture et d’abri a poussé les gens à quitter leur foyer pour chercher refuge ailleurs. Au cours de la civilisation hindoue et chinoise, un mouvement de religion, d’éducation et de culture a commencé. Les missionnaires chrétiens, les moines bouddhistes et autres ont voyagé à travers le monde, porteurs de messages religieux, ils en sont également des exemples.

Pendant des siècles, le mouvement des personnes a continué de croître en raison de l’efficacité des transports, de l’assistance et de la sécurité afin que les gens puissent voyager. À la fin du XVe siècle, l’Italie était devenue un centre intellectuel et culturel de l’Europe. Il représentait l’héritage classique tant pour le peuple que pour l’aristocratie.

Au XVIe siècle, les voyages sont considérés comme un élément essentiel de l’éducation de toute la jeunesse anglaise. Le voyage est ainsi devenu un moyen de développement personnel et d’éducation au sens le plus large. Le voyage éducatif était connu sous le nom de «Grand Tour».

Tourisme

Progrès dans l’histoire

La révolution industrielle a entraîné des changements significatifs dans le modèle et la structure de la société britannique. Par conséquent, l’économie britannique a été très responsable du début de la tourisme moderne. Il a également créé une classe moyenne nombreuse et prospère et, en raison d’une grande amélioration des systèmes de transport dans la seconde moitié du 18e siècle, un nombre croissant de personnes ont commencé à voyager pour le plaisir.

Le voyage a été à l’origine inspiré par le besoin de survivre (nourriture, abri et sécurité), le désir de développer le commerce et la quête de conquête. À mesure que le système de transport augmentait la curiosité de transformer le monde vaste et vierge en un quartier voisin, une nouvelle industrie a été créée, à savoir celle du voyage et du tourisme.

Ainsi, le développement des rails, des autoroutes, des bateaux à vapeur, des automobiles et des aéronefs a contribué à la diffusion et démocratiser La technologie Dans le monde entier. Les voyages précédents n’étaient un privilège que pour les riches, mais avec la révolution industrielle, la scène a complètement changé. Le transport, ainsi que l’hébergement, sont devenus possibles pour les citoyens de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Actualités du tourisme

Essentiellement, avec le développement des voyages rapides, des communications et des nouvelles technologies, le tourisme est devenu l’industrie la plus grande et la plus dynamique au monde, car elle transcende les frontières des villes, des États, des pays et des continents, connectant le monde.

Les voyages et tourismeont récemment émergé comme une force économique dominante sur la scène mondiale, représentant plus de 12% du commerce mondial total et augmentant à un taux annuel de 8%, on s’attend donc à ce qu’ils puissent être maintenus et étendus au fil du temps. et l’avancement des technologies mises en œuvre.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT