Qu’est ce qu’un hôtel?  Définition, histoire et origine des hôtels

Qu’est ce qu’un hôtel? Définition, histoire et origine des hôtels

Pileta-hotel

Le mot hôtel dérive du français, qui fait référence à une version française de la maison unifamiliale. On pense que ce terme Hôtel Il a été utilisé pour la première fois par le cinquième duc de Devonshire pour nommer une propriété d’hébergement à Londres en 1760.

Historiquement, au Royaume-Uni, en Irlande et dans plusieurs autres pays, une maison mitoyenne était la résidence d’un couple ou d’un aristocrate dans la capitale des grandes villes. Le mot hôtel pourrait également provenir de l’auberge, qui signifie «un lieu de séjour pour les voyageurs».

Un hôtel est un établissement qui propose un hébergement payant, généralement pour une courte durée de séjour. Les hôtels offrent souvent un certain nombre de services supplémentaires à la clientèle, tels que des restaurants, des bars, des piscines, des soins médicaux, des magasins de détail; installations d’affaires telles que salles de conférence, salles de banquet, salles de réunion; et un espace pour les fêtes privées telles que les anniversaires, les mariages, etc.

La plupart hôtels modernes Aujourd’hui, ils offrent les équipements de base dans une chambre – un lit, un placard, une petite table, un contrôle de la température (climatisation) et une salle de bain – ainsi que d’autres fonctionnalités – comme un téléphone, une télévision avec chaînes câblées et connectivité Internet haut débit.

Il peut également y avoir un minibar contenant des collations et des boissons (la consommation de ceux-ci est ajoutée à la facture du client), et l’unité thé et café avec bouilloire électrique, tasses, cuillères et enveloppes contenant du café instantané, des sachets de thé, sucre et crème.

Histoire de l’hôtel

L’invention de la pièce de monnaie et des roues au 5ème siècle avant JC. C. sont les deux principaux facteurs qui ont conduit à l’émergence des auberges et de l’hôtellerie en tant qu’activité commerciale. Si l’Europe peut être considérée (à coup sûr) comme le berceau de l’hôtellerie organisée, c’est sur le continent américain que l’on observe l’évolution de l’hôtellerie moderne au cours du siècle dernier.

Du rudimentaire vieilles auberges Même les établissements ultramodernes actuels qui offrent tout pour le voyageur moderne, l’industrie hôtelière a parcouru un long chemin. L’origine et la croissance de l’hôtellerie peuvent être largement étudiées dans les périodes suivantes:

1) Âge antique

La première preuve enregistrée de aménagements hôteliers en Europe, il remonte à 500 avant JC. C. Une ville antique, comme Corinthe en Grèce, avait un nombre important d’établissements qui offraient de la nourriture et des boissons, ainsi que des lits au voyageur. Les auberges de l’époque biblique étaient de type primitif, offrant un berceau ou un banc dans le coin d’une pièce, et parfois même une étable. Les voyageurs avaient l’habitude de rester dans une grande salle, de sorte que l’intimité et l’hygiène personnelle étaient inexistantes.

Au 3ème siècle après JC, de nombreux lieux d’hébergement se sont répandus sur le vaste réseau de routes pavées de briques à travers l’Europe et l’Asie Mineure (partie de l’Asie contiguë à l’Europe). Les hôtels d’hébergement étaient connus sous le nom de manoirs à cette époque, car ils étaient visités par des personnes riches en quête de confort.

Ces conditions ont prévalu pendant plusieurs centaines d’années, jusqu’à ce que Révolution industrielle en Angleterre, il a conduit au développement des chemins de fer et des bateaux à vapeur, rendant les déplacements plus efficaces, confortables et plus rapides. La révolution industrielle a également entraîné un changement dans l’approche du voyage qui devient plus axé sur les affaires que sur l’éducation ou sur le social.

Le leadership dans le maintien des hôtels organisés, comme nous le voyons aujourd’hui, a été pris par les pays émergents d’Europe, en particulier la Suisse. Le premier établissement était principalement parrainé par l’aristocratie et prenait la forme de chalets (petites cabanes) et de petits hôtels offrant une variété de services.

Hôtels modernes

2) Grand tour

La seconde moitié du XVIIIe siècle, avant la Révolution française (1780-990, est connue sous le nom de «était d’or du voyage«La popularité du« Grand Tour »a donné un énorme coup de pouce à l’industrie hôtelière. À cette époque, le Grand Tour du continent européen était établi comme un élément indispensable de l’éducation des premiers-nés des familles les plus riches d’Europe.

Comme cette tournée a souvent duré plusieurs années, c’était une bonne opportunité d’affaires pour les personnes des grandes villes de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et d’Irlande de créer des installations d’hébergement, de transport et de loisirs. Des entrepreneurs visionnaires de toutes sortes, qui sentaient l’argent dans l’activité, développaient des compétences en matière d’accueil et étaient les pionniers industrie hôtelière moderne.

Parmi les hôtels qui ont vu le jour au cours de cette grande période figurent le Dolder Grand à Zurich, Imperia à Vienne, Jahreszeiten à Hambourg et Des Bergues à Genève. En 1841, un simple employé, Thomas Cook organisa un voyage en train de Leicester à Loughborough, et s’immortalisa ainsi comme le premier voyagiste au monde.

3) ère moderne

L’évolution de la mode de transport Il a rendu les voyages plus sûrs, plus faciles et plus rapides, permettant des mouvements de masse fréquents et bon marché. L’introduction de funiculaires (le téléphérique) a rendu les montagnes de haute altitude accessibles, ce qui a conduit à la croissance de nombreux hôtels à proximité des Alpes suisses.

Les deux guerres mondiales, en particulier la seconde (1939-45), ont affecté l’hôtellerie. Les destructions massives causées par la guerre et la dépression économique qui en a résulté ont été un revers majeur pour la affaires de voyage. Les années 50 ont vu une croissance lente et régulière des voyages sur le continent européen.

Le développement des avions commerciaux et des vols passagers à travers l’Atlantique a stimulé l’activité dans le monde entier, et la croissance de l’industrie hôtelière s’est accélérée dans ce processus. Mais ce sont les entrepreneurs américains qui attribuent littéralement la réalisation de changer la matrice de l’hôtellerie avec son innovation et son marketing agressif.

Changements aux États-Unis

C’est précisément le conseil municipal qui a lancé une course parmi les hôteliers américains, ce qui construction de grands hôtels. La décennie de la Grande Dépression dans les années 1930 a vu la faillite de la plupart des hôtels aux États-Unis, mais le chemin était sans aucun doute déjà commencé.

L’industrie hôtelière a été rationalisée par une croissance lente et régulière dans les années 40. L’augmentation des déplacements en voiture dans les années 50 a conduit à l’essor des «hôtels à moteur» ou des motels, créant ainsi une nouvelle catégorie dans l’industrie. Hôtel.

Le motel, qui propose un parking gratuit, servait de maisons de repos pour les personnes voyageant entre deux villes ou destinations touristiques. Dans les décennies suivantes, le croissance de motel à grande échelle, ainsi que l’introduction d’hôtels économiques offrant des installations de base à moitié prix. Peu à peu, au fil du temps, ils se sont transformés en chaînes nationales et internationales.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT