Qu’est-ce qu’un passeport santé?  Vont-ils nous aider à voyager dans le monde?

Qu’est-ce qu’un passeport santé? Vont-ils nous aider à voyager dans le monde?

Certains gouvernements envisagent la possibilité de fournir aux personnes passeports de santé afin qu’ils puissent voyager à nouveau. Il s’agirait de documents électroniques qui certifient l’état de santé d’une personne et confirment qu’elle a été testée négative pour COVID-19.

Les autorités grecques disent qu’elles pourraient ouvrir les frontières du pays aux touristes arrivant avec un passeport médical. Les voyageurs présenteraient le document dans leur téléphones portables avant de monter à bord de leur vol ou de leur ferry, puis ils feraient vérifier leur température une fois qu’ils ont atterri. Des destinations touristiques populaires telles que la Sardaigne, Capri en Italie et les îles Baléares en Espagne envisagent des mesures similaires.

Cela se produit lorsque les gouvernements allemand, français et britannique poursuivent leurs discussions avec des chercheurs et des entreprises technologiques sur la possibilité de développer ces passeports de santé ou d’immunité pour permettre aux gens de se déplacer librement dans leur pays, car ils considèrent le meilleur. stratégies pour sortir de la quarantaine.

Comme lui système de soins de santé Par China Color QR, qui vérifie si un individu présente un risque de contagion, les passeports utiliseraient les données de tests d’anticorps spécifiques pour COVID-19 pour discerner si les personnes sont actuellement infectées ou non. Cependant, il y a des inquiétudes quant à l’efficacité de ceux-ci si nécessaire.

Efficacité d’un passeport santé

Ce dernier est dû au fait que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucune preuve montrant que les personnes qui développent des anticorps après s’être rétablies du COVID-19 sont immunisées contre une deuxième infection. “En ce moment de la pandémie, il n’y a pas suffisamment de preuves sur l’efficacité de l’immunité des anticorps pour garantir l’exactitude d’un passeport d’immunité.”

Les personnes qui pensent qu’elles sont immunisées contre un deuxième infection Comme ils ont reçu un résultat négatif au nouveau test, ils peuvent ignorer les conseils de santé publique. Pour l’instant, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que les passeports médicaux ne soient viables, mais les tests sont susceptibles de devenir la nouvelle norme obligatoire en vol.

En avril, Emirates est devenue la première compagnie aérienne à effectuer des tests rapides sur site. En collaboration avec l’Autorité sanitaire de Dubaï, les passagers à destination de la Tunisie en provenance de Dubaï ont été testés avant l’embarquement, à l’aide de tests sanguins, donnant des résultats en 10 minutes. La compagnie aérienne a déclaré qu’il est possible que les données de ces tests soient utilisées pour incorporer les certificats de santé.

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT