Qu’est-ce qu’un trou noir? Importance pour la planète Terre
Ces corps incroyables semblent déjouer toute logique, une fois que quelque chose se rapproche suffisamment de leur champ d’action vous ne pouvez jamais partir, cela est dû à sa masse énorme. Ils font donc l’objet d’études depuis longtemps et nous arrivons ici à les identifier.
Horizon des événements
L’horizon des événements est la ligne de mort, une fois que vous aurez franchi cette ligne, tout effort que vous ferez pour sortir sera vain, car la vitesse nécessaire pour s’échapper serait supérieure à celle de la lumière, ce qui est impossible selon les règles actuelles de la physique, et les progrès technologiques.
Définition du trou noir
On l’appelle un trou noir en raison de sa capacité à ne rien laisser sortir, même pas à la lumière elle-même, car il l’absorbe complètement. En général, vous pouvez comprendre un trou noir, comme un singularité de l’espace dans la masse, qui sont tellement comprimées que la physique de la mécanique quantique que nous connaissons ne semble pas travailler pour la contrer.
Un trou noir est un nouvel univers en création, ajoutent certains scientifiques, donnant ainsi l’explication aux théories multi-univers. C’est vraiment quelque chose qui n’a pas été prouvé et que nous pouvons difficilement prouver, car si nous envoyions quelqu’un en lui, il mourrait.
D’autres disent que derrière eux se trouvent les trous de ver bien connus ou le tunnel spatio-temporel, mais il s’agit déjà plus de science-fiction que de quelque chose qui a vraiment un soutien scientifique.
Un trou noir peut-il détruire la terre?
Leur force est inimaginable par rapport à la terre, ils ont le pouvoir de détruire des systèmes solaires entiers, nous pensions que le centre de notre galaxie est constitué de trous noirs supermassifs, qui la font tourner dans cette forme spirale caractéristique.
Mais vous n’avez pas à vous soucier des trous noirs les plus proches qui sont à des millions d’années-lumière, donc pour l’instant, vous n’avez pas à vous inquiéter, il est également probable que sans ces titans de l’univers, ils n’auraient même pas galaxies formées ou planètes puisque cette gravité semble être le ciment cosmique qui crée ces associations de matière.