Raison pour laquelle le nouveau coronavirus nCoV 2020 est une menace pour voyager
La nouvelle souche de coronavirusConnu provisoirement sous le nom de 2020-nCoV, il se développe à un rythme alarmant. En Chine, le dernier décompte est passé à 2700 cas et le nombre de décès est passé à au moins 80, tandis que 12 pays ont déjà enregistré des cas confirmés.
Le nouveau coronavirus, également connu sous le nom de “ coronavirus de Wuhan ”, est une nouvelle maladie virale chez l’homme qui affecte le système respiratoire, similaire au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ou au coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV ). On pense que le virus provient d’une source animale non encore identifiée commercialisée sur un marché de fruits de mer à Wuhan. Cependant, il est confirmé que la maladie peut être transmise par les humains.
Au 24 janvier 2020, l’OMS a soutenu que le nCoV 2020 n’était pas une pandémie, malgré le nombre croissant d’infections confirmées signalées dans le monde. Cependant, sans vaccin actuellement disponible, le nouveau coronavirus provoque la panique dans le monde entier.
Pour tenter de contenir le virus, 15 villes sont désormais officiellement bloquées, touchant plus de 57 millions de personnes. Les 15 villes sont situées dans la province du Hubei, au centre de la Chine. La fermeture bloque les principales artères à destination et en provenance des villes, paralysant les transports routiers, ferroviaires et aériens.
Le tourisme dans plusieurs pays est affecté par le virus. Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, est un important centre de transport et industriel pour la Chine. Connues sous le nom de «China Street», les restrictions sur ses liaisons de transport auront un impact majeur sur l’économie chinoise, qui est également en perte de vitesse en raison du virus avec de nombreuses villes avec des cas confirmés.
D’autres pays s’emploient également à empêcher l’entrée ou la propagation du virus sur leur territoire. Aux Philippines, environ 500 touristes de Wuhan arrivant à Kalibo, Aklan ce week-end ont été renvoyés chez eux après que le pays ait suspendu tous les vols à destination et en provenance de Wuhan.
Pendant ce temps, les Malais demandent une interdiction des touristes chinois pour empêcher l’entrée du nouveau coronavirus. La Thaïlande réfléchit également à l’interdiction temporaire des touristes chinois, mais elle peut avoir des conséquences néfastes sur son industrie du tourisme.
Des cas confirmés de coronavirus ont été signalés en Australie, aux États-Unis, au Vietnam, en Thaïlande, à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud, à Macao, à Singapour, en Malaisie, au Népal et à Taïwan, pouvant affecter votre tourisme si le virus continue de se propager. Le moment ne pourrait pas être pire pour Hong Kong et l’Australie, tous deux avec des cas confirmés de coronavirus. Les deux pays se remettent des événements récents qui ont grandement affecté leurs industries touristiques.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66