Raisons de manger des pommes tous les jours et de les ajouter à votre alimentation
Lorsqu’il s’agit de classer les collations saines, la pomme est bien positionnée. Cet aliment de base que votre mère a emballé pour son repas scolaire est vraiment bon pour votre santé. Il est riche en vitamines, il a une très longue durée de conservation par rapport aux autres fruits, il est facile à transporter et surtout délicieux.
Avantages de manger de la pomme
Manger une seule pomme vous donnera 14% de la valeur quotidienne de la vitamine A et 11% de la valeur quotidienne de la vitamine C. Les antioxydants dans les aliments aident à prévenir les dommages excessifs des radicaux libres, et éviter ces radicaux peut réduire le vieillissement. et le risque de maladie. Tout cela pour seulement 95 calories par unité.
Mais rappelez-vous que vous n’obtiendrez la plupart de ces avantages que si vous gardez la peau du fruit, alors évitez de l’éplucher. Faites juste attention au nettoyage: lavez et frottez, si nécessaire, à l’aide d’une éponge. Si vous optez pour des versions organiques, mieux c’est.
De plus, la teneur élevée en fibres signifie qu’ils offrent une bonne dose de prébiotiques (fibres non digestibles consommées par les «bonnes» bactéries de votre intestin). Les prébiotiques peuvent améliorer la santé gastro-intestinale et augmenter l’absorption du calcium.
Découvrez plus de raisons de manger des pommes tous les jours
Il aide à contrôler le poids
La consommation régulière de pommes a été associée à une baisse des taux de lipides et à un risque moindre d’obésité. Manger des aliments riches en fibres augmente la satiété et peut donc diminuer votre apport calorique total tout au long de la journée. Les deux facteurs signifient que sa consommation peut aider à contrôler le poids.
Des chercheurs de l’Université de l’État de Washington aux États-Unis ont analysé sept variétés de fruits, et la pomme verte, en particulier le type Granny Smiths, a montré la teneur la plus élevée en fibres et en polyphénols antioxydants à action anti-inflammatoire et donc capable de prévenir les processus inflammatoires associés. à l’obésité.
C’est cardioprotecteur
Les pommes sont riches en composés de quercétine, qui se sont révélés efficaces pour réduire l’inflammation chez les personnes souffrant de maladies cardiaques et d’hypertension.
Renforce l’immunité
Dans une grande étude JAMA Internal Medicine, les participants qui mangeaient au moins une petite pomme par jour nécessitaient moins de visites chez le médecin, d’admissions à l’hôpital et de médicaments prescrits que ceux qui ne mangeaient pas de pommes, ce qui rendait absolument nécessaire de l’intégrer dans n’importe quel régime. .