![Raisons de manger plus de citrouille et de l’intégrer à votre nouveau régime](https://www.miettesdevoyage.com/wp-content/uploads/sites/121/2020/07/Raisons-de-manger-plus-de-citrouille-et-de-lintegrer-a-800x600.jpg)
Raisons de manger plus de citrouille et de l’intégrer à votre nouveau régime
Excellent ingrédient dans les recettes sucrées et salées, la citrouille est présente de la soupe à la confiture. Très nutritif, il contient plus de vitamine A que les choux, plus de potassium que les bananes et plus de fibres que le quinoa.
Une portion de ce légume ne contient que 30 calories, des doses généreuses de vitamine C, de potassium, de vitamine B, de fer, de magnésium et de calcium. Comme si cela ne suffisait pas, voyez plus de raisons d’inclure cette délicatesse dans votre menu:
Source de fibre
Une tasse de citrouille contient environ sept grammes de fibres (20% de la quantité quotidienne recommandée). Ce composant favorise la satiété, aide à stabiliser la glycémie et maintient votre énergie tout au long de la journée.
C’est cardioprotecteur
La citrouille regorge de minéraux régulant la pression artérielle comme le potassium, le magnésium et le fer. Ils sont nécessaires pour fournir de l’oxygène aux globules rouges. Étonnamment, une tasse de courge contient 14% de votre apport quotidien en potassium, tandis qu’une banane en contient 12%.
Renforce l’immunité
La plante est une source de bêta-carotène, un antioxydant important pour l’intégrité et la santé de la peau, ainsi que des vitamines C et E, également importantes pour réparer les cellules endommagées dans le corps. Les régimes riches en antioxydants et en potassium contribuent également à réduire le risque de cancer.
Et les graines de citrouille?
Il est riche en fibres, en protéines et en graisses insaturées, pour la plupart. Cette graine concentre également des vitamines (acide folique et niacine) et des minéraux (sélénium, magnésium, potassium et surtout zinc). Les graines de citrouille sont également une source de vitamine E, un puissant antioxydant qui a un effet anti-âge et protège la peau et les cheveux.
Converti en farine, il réduit le glucose, les triglycérides et le cholestérol, mais il peut avoir un effet laxatif. Comment il est consommé: torréfié, en coque et sans sel. Avec une saveur neutre, les graines sont combinées avec des soupes, des salades, du risotto et des œufs brouillés.