
Restaurant à Tokyo – Ce que vous commandez peut ne pas être ce qu’ils vous apportent
« Il restaurant of the bad orders »est un concept pop-up né en 2017 à Tokyo d’une idée du producteur Shiro Oguni. Comme son nom l’indique, le plat que vous commandez une fois assis à une table n’est peut-être pas celui que vous finissez par manger, et c’est parce que le restaurant est uniquement composé de personnes atteintes de démence.
« La démence est très mal comprise », a déclaré Oguni lors d’une présentation pour le restaurant. « Les gens croient qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour vous-même et cette condition signifie souvent un isolement complet de la société. »
Mais ce n’est pas ce que croient Oguni et les créateurs du restaurant, et c’est précisément l’objectif de cette fenêtre contextuelle – créer un sentiment d’ouverture et une acceptation pour diffuser la sensibilisation à la démence et, espérons-le, réduire la stigmatisation sociale qui l’entoure. .
Il restaurant C’est un endroit élégant et à la mode où «tout sur le menu est délicieux», vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si vous apprécierez ou non la mauvaise commande. Dès le premier événement du restaurant, le personnel a calculé que 37% des commandes sont généralement fausses, mais 99% des clients «se sont déclarés satisfaits», en plus de croire que ce concept pourrait vraiment aider à mieux comprendre les patients avec démence.
Depuis sa création, le restaurant Wrong Order est apparu dans divers endroits au Japon, de son événement de lancement à Roppongi en 2017 à un café à Machida, en passant par un restaurant à Shizuoka en 2018 et un pop-up 2019 du ministère. de la santé, du travail et du bien-être de Tokyo.