Rome élimine les étals de souvenirs des sites touristiques pour améliorer l’image
Rome Il est prêt à retirer les stands de souvenirs et les bars mobiles de certains des monuments les plus célèbres de la ville après avoir été signalés comme un hic. Les stands de souvenirs – qui vendent des porte-clés, des assiettes décoratives, des figurines et autres bibelots – seront retirés de leurs étals devant les monuments de Rome, ainsi que les bars de caminon (bars mobiles).
Le maire de Rome, Virginia Raggi, a déclaré que les changements visent à protéger le patrimoine de Rome et d’améliorer également la sécurité à proximité des lieux à forte densité touristique tels que le Colisée, le Panthéon, la Plaza de España et la fontaine de Trevi.
Dix-sept de ces étals seront fermés, bien que huit d’entre eux aient obtenu l’autorisation de continuer à faire du commerce dans les rues éloignées des monuments. Le conseil de Rome éliminera également les fourgonnettes qui vendent des sandwichs et des boissons aux visiteurs à proximité du Colisée et du Circus Maximus.
«Pendant des années, les monuments de la ville ont été obscurcis par des vendeurs vendant des boissons, des paninis et des bibelots devant les joyaux architecturaux de Rome. Ce n’est plus tolérable. »
Autres mesures prises par Raggi pour améliorer image de rome Ils interdisent aux gens de s’asseoir sur la Plaza de España, de plonger dans les fontaines, de marcher torse nu et de grignoter des collations devant les célèbres monuments de la ville. Le commerce de rue et la vente de billets illégaux en dehors des sites touristiques ont également été interdits.