Santiago du Chili 2020 – Centre financier et influent d'Amérique latine

Santiago du Chili 2020 – Centre financier et influent d'Amérique latine

Santiago du Chili 2020 – Centre financier et influent d'Amérique latine

Santiago, ou Santiago du Chili comme on l'appelle également, est la capitale du Chili. La région métropolitaine, connue sous le nom de Grand Santiago, est la plus grande du pays avec une population enregistrée de 6 544 millions d'habitants.

Santiago, le capitale du Chili, est également la plus importante, avec une population métropolitaine dans 37 municipalités de 6 544 000 habitants, ce qui montre une augmentation par rapport aux 6,4 millions enregistrés lors du dernier recensement de 2002.

On estime que la ville proprement dite Ville d'environ 200 000 habitants. En comparant la population du Grand Santiago avec la population du pays de 17,9 millions d'habitants, il est facile de voir comment Santiago est la plus grande ville de la nation chilienne.

Taille de la ville et densité de population

La ville de Santiago couvre une superficie totale de 641 kilomètres carrés (247,6 milles carrés). La densité de population atteint actuellement environ 9 821 habitants par kilomètre carré (25 436 personnes vivant par mile carré).

Démographie de Santiago

La population actuelle montre la vitesse à laquelle Santiago a grandi au fil des ans. En 1907, les registres du recensement montrent que la population dépassait un peu plus de 380 000 habitants. En 1940, la population dépassait le million. La région a enregistré plus de deux millions d'habitants en 1960 avant d'atteindre près de quatre millions en 1982.

Le recensement de 2002 a montré que la population était de 6,4 millions d'habitants, ce qui indique que la zone continue de croître mais à un rythme beaucoup plus lent que les années prospères des années précédentes. Le ralentissement de la croissance démographique pourrait être attribué à l'évolution des proportions de résidents plus âgés et plus jeunes.

En 1990, un peu plus de 38% de la population totale avait moins de 20 ans. Les estimations prises en 2007 montrent que ce chiffre est tombé à environ 32% des hommes et 30% des femmes. Ce nombre devrait encore diminuer en 2020, avec environ 26% d'hommes et 16% de femmes dans la tranche d'âge des moins de 20 ans. À l'inverse, le pourcentage de résidents de plus de 60 ans a augmenté.

Plus de 67% des personnes interrogées lors du recensement de 2002 sont nées dans la région métropolitaine de Santiago. La zone a un faible taux d'immigration, avec seulement 2,11% des habitants nés en dehors du Chili. La plupart des immigrants viennent d'autres pays d'Amérique latine, dont le Pérou et l'Argentine.

Comme d'autres villes du Chili, la majorité de la population pratique le catholicisme. Le recensement de 2002 a révélé que 68,7% de la population métropolitaine de Santiago s'est identifiée comme catholique. Les protestants évangéliques représentent 13,1% de la population, tandis que les religions minoritaires de la ville comprennent les Témoins de Jéhovah, juifs, musulmans et orthodoxes. Environ 10% de la population sont athées ou n'ont aucune appartenance religieuse.

Histoire de Santiago

Santiago a été fondée en 1541 par Pedro de Valdivia et a reçu le nom de Santiago del Nuevo Extremo, ou Santiago de la Nueva Frontera. La tribu indienne Picunche s'est installée dans la région sous domination espagnole. Le climat tempéré et la facilité avec laquelle la zone a pu être défendue ont été les principales raisons de sa création. Le 11 septembre 1541, la ville est détruite mais reconstruite dans le même quartier.

Tout au long des XVIe et XVIIe siècles, la ville a connu un boom démographique en raison de l'immigration et du grand nombre d'églises de la région, dont beaucoup ont été détruites au fil du temps en raison des tremblements de terre. Certains, comme la Casa Colorada, sont toujours debout aujourd'hui et montrent la riche histoire et la culture de la ville.

Après avoir déclaré son indépendance en 1818, la ville a été désignée capitale fédérale. Une partie de la rivière Mapocho a été drainée et des bâtiments ont été construits pendant cette période. Dans les années 1880, l'engrais azoté trouvé dans le nord du Chili a conduit à la croissance et à la prospérité dans tout Santiago et dans d'autres régions du pays. Lorsque les années 1900 ont émergé, l'extraction de nitrate et de sel a continué la prospérité, la croissance et l'innovation de la ville.

La croissance et le développement réels ont commencé dans les années 1930, avec l'immigration augmentant le nombre de résidents. La croissance s'est poursuivie tout au long des années 50 et 60 et la décennie suivante a entraîné des changements politiques et des réformes sociétales.

À l'époque moderne, Santiago est l'une des principales villes du monde et est considérée comme l'un des centres financiers les plus importants et les plus importants d'Amérique latine dans son ensemble, très influent au niveau régional et continental.

Croissance démographique de Santiago

Après plusieurs booms démographiques au fil des ans, le population de Santiago Il continue de croître mais à un rythme beaucoup plus lent. Au cours de ses premières années, la ville a connu une croissance de 2,68% par an, puis a atteint un pic annuel de 4,92% entre 1952 et 1960 en raison de taux de fécondité et d'immigration élevés.

Ce taux s'est stabilisé à 1,35% dans les années 2000, en partie à cause du vieillissement de la population. La population actuelle du métro devrait atteindre 6,7 millions en 2020 et dépasser 7,1 millions en 2030.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT