
Séjour à Douala : que faire, que voir ?
Douala est la plus grande ville du Cameroun. Elle représente également son principal centre économique et commercial. On y retrouve de nombreux lieux d’intérêt et d’attractions incontournables. Pour bien profiter de votre séjour, vous devez visiter les sites emblématiques et pratiquer les activités les plus en vogue dans cette ville. Entre promenades, découverte de sites naturels et visites de lieux culturels, vous avez le choix parmi une grande diversité d’idées. Découvrez les choses à faire et à voir pendant votre séjour dans cette ville.
Visite des mosquées incontournables et découverte de leur architecture étonnante
La grande mosquée centrale de Douala se trouve dans le quartier New Bell et près du marché Lagos. Elle fait néanmoins partie des incontournables à Douala en raison de son architecture atypique. Il s’agit d’un lieu de culte important pour la communauté musulmane locale. Depuis 1953, il est resté intact, mais reste fortement marqué par le temps. Il se démarque par son caractère simpliste qui donne du caractère à l’environnement dans lequel il est implanté. Sa beauté n’est toutefois pas comparable à celle de la mosquée de Ndokotti.
Celle-ci revêt un aspect neuf et son architecture majestueuse fait de lui un lieu de culte à absolument découvrir à Douala. Cet édifice a été construit par l’une des familles les plus riches du pays et inauguré en 2010. Ornée par des dômes et des minarets caractéristiques, sa belle apparence ne laisse personne de marbre. De plus, il s’agit d’une grande mosquée dont la capacité d’accueil est de 500 fidèles. Pendant la visite de ces lieux de culte, veillez à respecter les coutumes et les règles de conduite appropriées. Prenez surtout le soin de faire des recherches pour plus de renseignements sur les hébergements à Douala et les sites que vous souhaitez visiter afin de mieux planifier vos visites.
Visitez le parc national de Douala-Edéa, l’une des attractions les plus populaires de la ville
Cette réserve créée en 1932 est devenue un parc national en octobre 2018. Il est situé dans la région du littoral, dans les départements de la Sanaga Maritime et du Wouri. Il couvre 262 935 hectares. S’il est devenu un lieu d’intérêt populaire à Douala, c’est en raison de la diversité de sa flore et de sa faune. Ce parc est couvert de forêts tropicales et de mangroves. Celles-ci constituent un refuge pour la plupart des espèces marines et aquatiques locales.
Elles les protègent de la menace que représente l’exploitation forestière de bois d’œuvre. Parmi les animaux que vous pouvez observer dans ce parc, on distingue les chimpanzés, les éléphants, les lamantins, les antilopes, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez également découvrir des tortues marines, des crocodiles, des dauphins, des alligators et différentes espèces de poissons dans cette réserve naturelle.

Promenez-vous le long de la pittoresque rivière Wouri
Si vous aimez vous ressourcer au cœur de la nature, optez pour une promenade le long de la rivière Wouri. Il s’agit de la plus grande rivière du Cameroun et son embouchure se trouve justement à Douala. Elle traverse cette ville et vous permet de profiter d’un décor pittoresque. Une promenade sur ses rives vous offre l’occasion de profiter d’une vue panoramique sur le paysage environnant.
Cette activité vous permet par ailleurs de vous adonner à la contemplation dans un cadre naturel. Profitez de son atmosphère calme et relaxante pour vous détendre et vous évader. Au cours de votre promenade, vous pouvez observer le mode de vie de la population locale. N’hésitez pas à expérimenter la navigation de plaisance sur les eaux de ce cours d’eau pour passer des moments inoubliables. En fonction des endroits, vous pourrez également pratiquer la pêche.