Sydney 2020 – Informations sur la principale ville d'Australie

Sydney 2020 – Informations sur la principale ville d'Australie

Sydney 2020 – Informations sur la principale ville d'Australie

Sydney est la plus grande ville d'Australie et, en tant que lieu des Jeux olympiques de 2000, c'est probablement la ville la plus connue du pays. Bien que ce ne soit pas la capitale de l'Australie, c'est la capitale de la région appelée Nouvelle-Galles du Sud. Dans les dernières données, la population était estimée à 4,92 millions.

Les résultats du dernier recensement ont montré que population de Sydney il était de 4 391 674. Au cours des cinq années qui ont suivi le dernier recensement, en 2006, il a augmenté de 6,6%. Les dernières estimations placent la population à 4,92 millions d'habitants et ce chiffre devrait dépasser 5 millions dans un proche avenir.

La population australienne (dans son ensemble) est un peu moins de 22 millions d'habitants, donc pour mettre cela en perspective, il pourrait être utile de penser qu'environ un Australien sur cinq vit à Sydney.

Croissance à Sydney

Sydney se développe rapidement – si vite en fait qu'elle pourrait avoir jusqu'à 7 millions d'habitants d'ici 2060 – ce qui n'est pas beaucoup plus petit que la population de Londres aujourd'hui. Cependant, la ville rivale de Melbourne croît à un rythme plus rapide et beaucoup sont enclins à devenir la plus grande ville d'Australie au cours des 25 prochaines années.

Sydney est largement reconnu comme l'un des des villes plus diversifiées et multiculturelle dans le monde – près de 45% des personnes vivant à Sydney aujourd'hui sont nées en dehors de l'Australie. Le plus grand pays d'origine des habitants de Sydney au Royaume-Uni (4,3% des habitants de Sydney, soit quelque 175 000 personnes, sont originaires du Royaume-Uni), suivi de près par la Chine (3,5% des résidents).

Ancêtres de la population de Sydney

En regardant l'ascendance de la habitants de Sydney il donne de nombreux indices sur la façon dont la diversité de l'identité de la ville s'est développée et modifiée au fil du temps. Bien que 25,7% des résidents de Sydney déclarent une descendance australienne (qui est différente de leur pays de naissance), plus de 40% déclarent une descente anglaise, écossaise ou irlandaise, héritage du passé colonial australien.

Cependant, compte tenu des vagues d'immigration plus récentes en Australie, 8,2% des habitants de Sydney ont des ancêtres chinois, 4,2% sont d'origine italienne, 2,5% sont d'origine allemande et 2,6% sont d'origine grecque. .

Démographie religieuse de Sydney

En termes de religion, Sydney est en grande partie une ville dominée par les chrétiens. Selon les chiffres, les catholiques romains représentent les groupes religieux les plus importants à Sydney (28,3%), suivis des anglicans (16,1%), des orthodoxes orientaux (4,8%) et de l'islam (4,4%). ). Un autre 17,6% ont déclaré qu'ils n'avaient pas de religion.

Historique de croissance de la population de Sydney

La région qui est aujourd'hui Sydney abritait de nombreux Aborigènes – peut-être jusqu'à 8000 – au moment de la fondation de Sydney en tant que colonie en 1788, bien qu'il soit difficile d'être sûr sans données fiables disponibles. On pense cependant que dans un an ou deux après la fondation de Sydney, une épidémie de variole a décimé la population locale, laissant moins d'un millier d'habitants autochtones et ouvrant la voie à l'expansion de la ville sans aucune restriction sérieuse.

En 1800, la nouvelle colonie s'était fermement établie et comptait environ 3 000 personnes – non seulement des condamnés et des geôliers, mais aussi des condamnés émancipés qui avaient purgé leur peine et avaient été relâchés pour vivre en Australie. La ville a rapidement commencé à se développer comme les autres, et des banques, des églises et d'autres institutions publiques ont été bientôt créées. La population de la ville de Sydney a augmenté régulièrement et, en 1851, elle avait atteint environ 39 000 personnes.

L'avènement de la ruée vers l'or de Sydney dans les années 1850 a vu la population augmenter considérablement, et en 1871, la population de Sydney était d'environ 200 000 habitants. La ville de plus en plus sûre d'elle a rapidement commencé à jouer contre son grand rival Melbourne pour devenir la capitale de l'Australie, bien que son différend ait finalement été résolu avec la décision de développer une capitale neutre située à Canberra.

Au début des années 1920, Sydney Il avait atteint plus d'un million d'habitants et a continué de croître régulièrement tout au long du 20e siècle et jusqu'au 21e siècle, attirant des vagues d'immigrants successifs – d'abord d'Angleterre, puis d'autres pays européens, et plus encore. récemment de pays du monde entier – pour créer la population la plus moderne et multiculturelle de Sydney que nous voyons aujourd'hui.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT