The Witcher de Netflix pourrait inciter plus de voyageurs à se rendre en Pologne 2020
Si vous avez été collé à la première saison de The Witcher sur NetflixVous aimerez peut-être l’idée de visiter des lieux où les scènes ont été filmées ou ont servi d’inspiration. Certains d’entre eux se trouvent en Pologne, où se trouve l’écrivain fantastique Andrzej Sapkowski, sur les livres duquel la série est basée.
The Warlock suit l’histoire du chasseur de monstres solitaire, Geralt of Rivia, l’enchanteresse Yennefer de Vengerberg et la princesse Cintran Ciri, dont les destins sont unis. La saga d’aventures mythologiques met en vedette Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan, mais le paysage atmosphérique est aussi une véritable star du spectacle. Voici quelques-uns des endroits qui sont importants pour l’histoire et que vos fans reconnaîtront instantanément.
Château d’Ogrodzieniec
Le château gothique d’Ogrodzieniec est situé à Podzamcze et a été construit au 14ème siècle. Il a été saisi, pillé et partiellement brûlé en 1655 et est finalement tombé en ruine. La Société polonaise du tourisme a acheté les ruines en 1906 et les a assurées à des fins touristiques, et elles servent de lieux pour des expositions et des événements. Un tournage pour la bataille de Sodden dans le dernier épisode de The Witcher a été tourné au château d’Ogrodzieniec.
Uuraw
The Witcher est également un célèbre RPG d’action, et l’Organisation polonaise du tourisme recommande de visiter des lieux qui ont inspiré l’écrivain Andrzej Sapkowski lors de sa création. Cela inclut la grue Uraw car elle est similaire à Novigrad dans le jeu. C’est l’un des symboles les plus connus de Gdansk, notamment en relation avec son passé maritime et sa gloire.
Zalipie
Parmi les autres attractions intéressantes, citons Zalipie, qui ressemble aux huttes paysannes du jeu. Zalipie est une ville située à environ 7 km à l’ouest d’Olesno et est connue pour sa coutume locale de peindre les cabanes avec des motifs décoratifs. Il y a environ 20 cabanes peintes dans le village, et l’ancienne maison de l’artiste local Felicja Cury-owa est considérée comme l’un des meilleurs exemples de cette tradition.
Autres destinations
Les moulins à vent du musée en plein air, le parc ethnographique de Wielkopolski, ont également inspiré Redania dans le jeu. En plus de la Pologne, le tournage de The Witcher a eu lieu aux îles Canaries et les plans intérieurs ont été tournés dans un studio à Budapest.