Ticketmaster et Stubhub modifient leurs politiques de remboursement de billets
Les vendeurs de billets d’événements, Ticketmaster et Stubhub, font face à des milliers de fans de musique après que les entreprises ont modifié leurs politiques de remboursement au milieu de la pandémie de coronavirus.
Les événements dans le monde ayant été annulés en raison de la pandémie, de nombreux détenteurs de billets ils attendaient leurs remboursements pour les sports et les concerts. Mais les récents changements apportés aux politiques d’annulation des vendeurs de billets ont laissé ces fans se demander s’ils pourraient récupérer leur argent après tout.
Dans une déclaration sur Twitter, Ticketmaster a déclaré que plus de 30000 événements avaient été affectés par des annulations ou des reports, et que les organisateurs avaient besoin de plus de temps pour envisager les options de rééchelonnement avant de décider d’offrir des remboursements. «À ce jour, plus de 11 000 événements, y compris plus de 4 000 événements sportifs, concerts et arts reportés, ont déjà autorisé des remboursements», indique le communiqué.
Bien que nous ne puissions garantir que tous les organisateurs des événements offrent des remboursements sur leurs événements reprogrammés, nous prévoyons que la grande majorité rendra un formulaire de remboursement disponible une fois que de nouvelles dates auront été déterminées. Maintenant, les fans en colère se plaignent d’un changement récent de la politique de remboursement de Ticketmaster.
Changements de politique
Selon un rapport récent, le vendeur de billets a modifié sa politique de remboursement en déclarant que «les remboursements sont disponibles si votre événement a été reporté, reprogrammé ou annulé» en «Des remboursements sont disponibles si votre événement est annulé». Ticketmaster a reconnu le changement, mais a déclaré que sa politique de remboursement était restée la même que depuis des années et que la société ne faisait que clarifier la question.
Un porte-parole pour Ticketmaster Il a dit que la politique de remboursement des événements reportés dépend toujours des organisateurs de l’événement, et non de la société Ticketmaster. Le blog de la société informe que les détenteurs de billets pour des événements reportés ou reprogrammés peuvent essayer de vendre leurs billets sur le marché de la revente de Ticketmaster.
La semaine dernière, un homme a poursuivi StubHub, un marché de la revente de billets, car la société a modifié sa politique de remboursement et offert des coupons d’une valeur de 120% du prix initial des billets des clients au lieu d’émettre des remboursements.
L’homme a déclaré qu’il avait acheté deux billets à 120 $ pour assister à un match de hockey de la LNH, mais lorsque la LNH a annoncé le 12 mars que la saison avait été suspendue, il a demandé à StubHub de rembourser son argent. Selon le procès, StubHub a refusé d’émettre un remboursement parce que le jeu avait été techniquement reporté, pas annulé.
Une page d’aide sur le Site Web de StubHub Affiche la politique qui offre un coupon de 120% pour les événements annulés. Un porte-parole de StubHub a déclaré que gérer le grand nombre de remboursements pour les événements annulés était presque impossible.
Le secteur de l’événementiel a été l’un des plus durement touchés pendant la crise pandémique, le secteur des concerts ne risquant de perdre près de 9 milliards de dollars que si les spectacles restent annulés pour le reste de l’année, selon un rapport d’activité. pour l’industrie du concert.