Top des meilleurs endroits pour plonger dans les îles de Tahiti 2020
Les plongeurs Ils viennent du monde entier pour découvrir les eaux chaudes qui entourent les îles de Tahiti, pleines de vie, d’adorables poissons clowns et de magnifiques requins, en passant par d’impressionnantes baleines à bosse.
Il existe des dizaines de sites de plongée uniques autour de chaque atoll, avec des opérateurs de plongée certifiés experts faisant la meilleure expérience possible. Les rencontres régulières incluent des raies manta dont l’envergure gigantesque éclipse le plongeur qui passe, des bancs de dauphins dansant le long des vagues, des requins à chaque virage et dans les îles Australes et des baleines à bosse qui ravissent les spectateurs chanceux.
El Marado, Tahiti
Situé à côté de l’île de TahitiC’est un site de plongée typique parfait pour les plongeurs intermédiaires avec une profondeur de 20 à 35 m. La plongée commence au bord d’un mur avant de plonger profondément dans le monde souterrain bleu. Les plongeurs peuvent s’attendre à voir une variété de vie marine, y compris; nudibrancos, napoléoniens, requins de récif à pointes noires, raies manta, carangues et vivaneaux.
Les monts Ceran, Taha’a
Connu pour être l’un des plus beaux spots de plongée des îles, c’est l’un des plongeurs avancés. L’eau est si claire ici, les plongeurs peuvent simplement s’arrêter sur une crête et observer les poissons jusqu’à 15 m plus bas. Les plongeurs sont assurés de repérer les requins à pointe blanche, les poissons-anges, les mérous en marbre et les napoléons.
Taotai
Taotai a un récif en pente avec une série de vallées, de ravins et de gouffres. Abritant une grande quantité de corail et une abondance de petits poissons, c’est le sites de plongée où vit le célèbre napoléon géant nommé JoJo. Les instructeurs de plongée locaux la feront remarquer, elle mesure plus d’un mètre de long et joue avec les plongeurs.
Tupitipiti, Bora Bora
Tupitipiti est l’endroit idéal pour les plongeurs passionnés, le site est situé à une longue excursion en bateau au sud de Motu Piti Aau, offrant une plongée spectaculaire avec un immense récif rempli de grottes, de porte-à-faux et de nage.
Cette plongée porte moins sur la faune marine, en raison de la patrouille des requins de récif à pointe blanche, et plus sur les superbes branches de corail bleu, rouge, vert et orange. C’est l’endroit idéal pour les photographes qui cherchent à capturer le terrain sous-marin intéressant.
Col de Tiputa
El Paso Tiputa est le lieu de plongée de rêve pour les amateurs de requins, situé juste au large de Rangiroa, il abrite une grotte de requins à 35 mètres sous le niveau de la mer. Des hordes de requins gris de récif traversent la grotte en raison des courants rapides. Les structures de la grotte abritent le plongeurs des marées puissantes qui leur permettent de voir ce mouvement spectaculaire de la vie marine.