
Tourisme à Bangkok – Capitale et ville la plus peuplée de Thaïlande
Démographie de la ville
Selon le dernier recensement qui a eu lieu, seulement 5,7 millions de 8,28 millions d'habitants étaient des résidents enregistrés. Une grande partie de la population de jour vient des régions environnantes de la région, portant la population totale à environ 15 millions d'habitants.
Bangkok est une ville véritablement cosmopolite, qui abrite des gens du monde entier. La plupart des gens à Bangkok viennent de Thai ethnique. Le recensement ne demande pas la race ou l'ethnicité, et la ville ne conserve pas d'informations sur la composition ethnique, mais sur la base de différentes études, il est possible d'arriver à ces données.
Croissance démographique
Bangkok Elle a augmenté lentement au cours des XVIIIe et début du XIXe siècles, bien qu'elle soit la capitale depuis 1782. En 1822, la population était estimée à 50 000 habitants ou moins. La population a commencé à croître à mesure que la ville est devenue plus moderne au 19e siècle, avec une croissance plus rapide dans les années 1930 après la découverte d'antibiotiques, ce qui a considérablement amélioré ses soins médicaux.
En 1980, Bangkok était 51 fois plus grande que Kat Yai ou Songkhla en termes de population, ce qui en fait la ville principale plus proéminent dans le monde, distinction qu'il a encore, même si tant d'années se sont écoulées. Le taux de croissance de Bangkok a ralenti dans les années 90.