Tourisme à Cafayate, ville des vins argentins

Tourisme à Cafayate, ville des vins argentins

Tourisme à Cafayate, ville des vins argentins

Cafayate est situé dans la province de Salta et fait partie du nord-ouest de l’Argentine. Elle est connue comme la ville des vins, pour l’excellente qualité de ses vignobles.

C’est une petite vallée isolée et elle est également connue comme la ville du soleil, parce qu’elle se trouve à 1 683 mètres au-dessus du niveau de la mer et en raison des conditions météorologiques.

Vous pouvez rejoindre cette ville par voie terrestre en empruntant la route nationale nº40. C’est l’un des plus importants centres touristiques de la Vallée de Calchaqui.

Que faire à Cafayate

Si vous prévoyez de passer vos vacances dans cette ville, nous vous avons laissé des sites et des activités qui sont plus que recommandés.

Activités de plein air

  • La route des vins. Il s’agit d’une visite des estancias les plus importantes et historiques de la ville telles que Bodega El Porvenir, Domingo Hermanos, Vasija Secreta, Piattelli, Finca Quara, El Esteco, entre autres.
  • Les chutes du fleuve Colorado, formées par sept chutes d’eau, forment un paysage unique, qu’il ne faut pas manquer si vous vous rendez en ville.
  • Quebrada de las Conchas, également connue sous le nom de Quebrada de Cafayate. Il s’agit d’une réserve naturelle dans les vallées du Calchaqui.
  • Point de vue de la colline de Santa Teresita. On y arrive après une longue marche. Une fois au sommet, vous pouvez apprécier toute la ville avec une vue panoramique incroyable.
  • La grotte de Suri, est une formation rocheuse du Précambrien. A l’intérieur se trouvent des peintures rupestres.

Les musées les plus importants

  • Musée de la vigne et du vin. C’est un atelier œnologique où l’on peut apprendre un peu sur la culture du vin.
  • Musée régional et archéologique “Rodolfo Bravo”, est un voyage à travers l’histoire de la ville, des premiers colons au siècle dernier.

Festivals annuels

  • Sérénade à Cafayate. La ville est également connue comme le berceau du folklore, c’est pourquoi, année après année, ils reçoivent des artistes de toute l’Argentine. Elle est célébrée au cours du mois de février.
  • Festival Torrontés. Il se tient au mois d’octobre et est organisé par la cave La Banda.

Histoire et culture

La ville de Cafayate était fondée en 1840 par Manuel F. de AramburuAprès la donation des terres de Josefa Antonia de Aramburu pour la création du village.

L’origine de son nom est un peu confuse, car certains disent qu’il dérive de la langue Quechua et d’autres des Calchaquies. L’une des choses qui ressortent de la ville est la conservation de son architecture de l’époque coloniale et des peintures rupestres sur ses collines.

Elle compte actuellement près de 15 000 habitants et son activité principale est la production agricole de céréales, de légumes, de canne à sucre, de vin torrontés et l’exploitation minière.

Caractéristiques géographiques

Cafayate a un climat désertique avec une température annuelle moyenne de 16º et de faibles précipitations. En été, les températures peuvent atteindre 25º et en hiver, elles peuvent chuter à 2º.

Les caractéristiques géographiques telles que la sécheresse des sols et les grandes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit favorisent la production de raisins.

Votre flore est composé principalement de jumeau, de tala chico, de cañar, de caroubier, de chardon et de petits buissons. En ce qui concerne son faune on peut citer des espèces comme le cuisinier, le couguar et le renard.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT