Tourisme à Jérusalem – Lieux à voir et à visiter dans la capitale d’Israël

Tourisme à Jérusalem – Lieux à voir et à visiter dans la capitale d’Israël

Jérusalem est la capitale d’Israël et une terre sainte. Un endroit qui vous ramènera dans le temps il y a des milliers d’années. C’est l’un des les plus anciennes villes du monde, un endroit que vous devez vivre et voir de vos propres yeux. Des touristes et des pèlerins de tous les coins du monde visitent Jérusalem parce que cet endroit est riche en histoire, en religion et en architecture.

Tant de gens entrent en contact avec leur côté spirituel le plus profond, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens, dans ce site important. Quelle que soit votre foi, Jérusalem touchera votre âme. Il est très difficile de décrire Jérusalem en quelques phrases, car il n’y est pas synthétisable. Laissez-moi vous expliquer les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas arrêter de voyager dans cette ville.

1) Vieille ville de Jérusalem

La vieille ville de Jérusalem devrait être votre premier arrêt. Il y a tellement de choses à voir, entendre, goûter et sentir. C’est le cœur de la ville, un labyrinthe de rues étroites, de ruelles et de marchés. Il est facile de s’y perdre, mais ne vous inquiétez pas, la vieille ville ne fait qu’un kilomètre carré et est entourée d’impressionnants murs ottomans du 16ème siècle.

La Vieille ville de Jérusalem Il est divisé en quatre quartiers: juif, chrétien, musulman et arménien. J’ai vécu chaque quartier d’une manière différente, car chacun a son propre environnement, sa culture et son histoire, et ils sont uniques, comme si vous étiez dans 4 villes différentes, l’expérience acquise est donc très importante.

Cette ville est tout simplement fascinante, vous découvrirez certains des sites religieux les plus importants du monde à l’intérieur de ces murs. Alors allez-y, perdez-vous là-bas et ressentez l’ambiance et la magie du lieu, vous ne l’oublierez plus jamais. Vous pouvez facilement découvrir la vieille ville par vous-même, mais afin de comprendre l’histoire et ses secrets, je vous recommande de faire une visite guidée.

2) Le célèbre mur des lamentations

Commençons par le quartier juif. Le monument le plus visité de Jérusalem, à l’intérieur du quartier juif, se trouve le Mur des Lamentations (également connu sous le nom de «Mur des Lamentations»), construit par Hérode le Grand il y a plus de 2 000 ans. Le Mur occidental est le site le plus sacré du judaïsme, vous ne pouvez donc pas manquer votre visite.

L’endroit est divisé par une clôture en deux zones: une grande section pour les hommes sur le côté gauche et une plus petite section pour les femmes sur le côté droit. Peu importe ce que vous croyez ou si vous le croyez vraiment, n’importe qui peut entrer tant que vous êtes habillé de manière appropriée, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage.

3) Explorez le spectaculaire Dôme du Rocher

Continuons vers le quartier musulman et visitons le Dôme du Rocher, chef-d’œuvre de l’architecture islamique, car c’est un sanctuaire. Avec la mosquée Al-Aqsa à proximité, le Dôme du Rocher C’est le troisième site le plus saint de l’Islam. Le Dôme a été construit en 687 après JC et achevé 4 ans plus tard.

Grâce à une récente rénovation (parrainée par le roi de Jordanie), le Dôme est probablement devenu le bâtiment le plus spectaculaire de tout Jérusalem. Cet endroit est l’un des monuments les plus controversés de Jérusalem. Si vous n’êtes pas musulman, vous ne pouvez pas entrer dans le Dôme du Rocher et dans la mosquée voisine Al-Aqsa. Et oui, ils veulent voir la preuve que vous professez la religion, il ne suffit pas de dire que vous êtes musulman, cela ne les satisfera pas.

Même si vous ne pouvez pas entrer dans le dôme, cela vaut toujours la peine de venir. Vous pouvez accéder à la cour, prendre des photos du Dôme et visiter les environs. Prenez votre temps pour absorber l’atmosphère. Promenez-vous dans les magnifiques jardins où les familles se réunissent pour prier ou discuter pendant que leurs enfants courent. J’ai été étonné par le dôme doré et les belles mosaïques. Arrivez tôt car il y a toujours une longue file d’attente et la sécurité est assez restrictive.

4) Visitez l’église du Saint-Sépulcre

Dernier point mais non le moindre, entrons dans le quartier chrétien. L’église du Saint-Sépulcre (également appelée église de la résurrection) est le site le plus sacré du christianisme. Les gens croient que c’est le lieu où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité, c’est donc un symbole fondamental de la religion chrétienne.

Il existe de nombreuses façons à l’intérieur de l’église, prenez votre temps pour explorer l’architecture, les artefacts et les merveilleuses mosaïques. Sentez l’encens et allumez une bougie. La Église du Saint-Sépulcre Il est toujours surpeuplé, des milliers de pèlerins chrétiens du monde entier le visitent chaque jour. Venez le plus tôt possible pour éviter les longs délais d’attente, afin de pouvoir le parcourir dans son intégralité, comme il convient d’être vu.

5) Montez sur le toit de l’hospice autrichien

Si vous êtes fatigué de marcher sur le Vieille villeVous devez faire une pause à l’hospice autrichien. Cet endroit est probablement l’endroit préféré pour se détendre après une longue promenade ou des visites touristiques. L’hospice autrichien est situé au 37 Via Dolorosa (coin El Wad Ha Gai) dans le quartier musulman, non loin du Dôme du Rocher.

Il y a un beau jardin où vous pourrez vous détendre et déguster un bon café et un strudel aux pommes sous de grands oliviers. Ne manquez pas l’occasion de monter sur le toit et de profiter d’une vue spectaculaire sur la vieille ville. Prenez une bière, profitez de la vue et écoutez les sons des mosquées environnantes, quelque chose que vous apprécierez certainement.

Related Posts

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Comment choisir une EHPAD à Chartres ?

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Les avantages de devenir propriétaire de votre Mobil-Home

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Décryptage : La Monnaie de Madagascar

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT