Tourisme à San Fernando del Valle de Catamarca, Argentine

Tourisme à San Fernando del Valle de Catamarca, Argentine

Tourisme à San Fernando del Valle de Catamarca

San Fernando del Valle de Catamarca est la capitale de la province de Catamarca et fait partie de la région nord-ouest de l’Argentine.

Il est situé dans la vallée des monts Ambato et Ancasti, à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est l’une des villes les plus peuplées de la province. Elle concentre plus de la moitié de la population totale.

Comment se rendre à San Fernando. Voies d’accès

Vous pouvez vous y rendre en voitureLa première est la route nationale n° 38 ou la route provinciale n° 41 en provenance du nord, la n° 33 en provenance du sud ou la n° 4 en provenance de l’ouest.

Vous pouvez également le faire à avion et atterrir à l’aéroport Coronel Felipe Varela, à 15 kilomètres du centre ville.

Que faire à San Fernando pendant votre voyage

La ville de San Fernando del Valle de Catamarca est un grand centre touristique qui se distingue par la préservation de sa culture, de ses musées et de ses bâtiments historiques à l’architecture coloniale.

  • Vierge de la Vallée. C’est un centre religieux très important dans lequel se distingue cette église fondée en 1964. Elle attire des milliers de pèlerins du monde entier.
  • 25, place de Mayo. Situé au centre de la ville, avec de nombreux espaces verts et des sculptures de personnes célèbres dans l’histoire de l’Argentine.
  • Adam Quiroga Park. Il est situé au centre de la ville et constitue le principal poumon vert, qui s’étend sur plus de 85 hectares.
  • Plaza el aborigen. Situé aux limites de la ville, il a été construit en l’honneur du peuple Diaguita qui l’a habité depuis l’époque précolombienne.
  • Endiguer la farine de jute. Il s’agit d’un barrage artificiel qui se jette dans la rivière Tala, offrant une vue panoramique sur toute la ville.
  • Visite des musées. Le musée archéologique Adán Quiroga, le musée d’histoire coloniale et la salle d’art sacré Esquiú se distinguent.

Caractéristiques géographiques : climat et flore de la région

Cette ville argentine se caractérise par son un climat aride et rudeavec des vents forts, des étés chauds et des hivers doux.

Pendant les mois chauds, de fortes masses d’air sec sont enregistrées. C’est la période où les pluies sont les plus concentrées, bien que peu abondantes. La température est d’environ 34° et 20°.

Les hivers se caractérisent par leur douceur et leur courte durée. Les précipitations sont presque inexistantes et la température varie de 4° à 20°.

Le végétation est composé d’espèces de jacaranda, d’eucalyptus, de lapacho et de roseaux.

Histoire et développement économique

Les premiers habitants de cette région étaient les peuples autochtones diaguitas jusqu’à l’occupation espagnole avec la colonisation au début des années 1600.

En 1630, les peuples aborigènes se sont soulevés contre les colons et ont réussi à détruire complètement la ville. Ce n’est qu’en 1679 que l’ordre et le pouvoir ont été rétablis pour les Européens.

C’était fondée en juillet 1683 par le gouverneur de Tucumán, Fernando de Mendoza et Mare de Luna. Depuis lors, son économie est basée sur la production agricole d’agrumes, de vignes et de coton.

Avec l’arrivée des villages jésuites dans la région du nord-ouest, la production d’olives a commencé à se développer.

Depuis 1970, avec la loi sur le développement économique 22702, des usines de textile et de chaussures ont commencé à être créées.

Actuellement, la principale activité économique se situe autour de la le tourisme et le commerceLa ville de Buenos Aires est la capitale de la province de Buenos Aires, ainsi que de l’administration et des finances publiques.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT