Tourisme à Trelew, la ville de Luis en Argentine

Tourisme à Trelew, la ville de Luis en Argentine

Tourisme à Trelew, la ville de Luis en Argentine

La ville de TrelewLa ville, également connue sous le nom de Pueblo de Luis en l’honneur de son fondateur Lewis Jones ou Punta de Rieles, est située dans la province de Chubut, en Argentine.

Le gouvernement provincial de Chubut promeut le soin, l’éducation et le contrôle des espèces sauvages pour éviter leur extinction.

Contrairement à d’autres villes argentines, la ville de Trelew compte Gallois, anglais et espagnol. En fait, dans de nombreux établissements d’enseignement, on apprend aux enfants à manier ces langues.

Histoire et culture de Trelew

La région où se trouve actuellement Trelew a été la première zone de Patagonie à être peuplée par des colonies galloises sur les rives de la rivière Chubut. Contrairement à d’autres colonisations et conflits culturels, celle-ci se distingue par sa passivité et son caractère amical.

Un an après l’installation des Gallois en Patagonie, le contact avec les peuples autochtones de la région commence. Gallois et Tehuelche est parvenue à une coexistence harmonieuse grâce au troc et à l’enseignement des pratiques des deux cultures.

En raison de la faible profondeur de la rivière Chubut et de la difficulté de la navigation, une ligne de chemin de fer fut construite jusqu’à Puerto Madryn pour le transport des marchandises. Aujourd’hui, la plus grande collection de laine de Argentine et compte près de 98 000 habitants.

Que faire à Trelew pendant vos vacances

Il y a une grande variété d’offres touristiques dans cette ville, donc si vous planifiez vos vacances, nous vous laissons quelques recommandations:

  • Les sports nautiques. Vous pouvez naviguer en bateau ou en radeau sur la rivière Chubut avec des guides spécialisés ou visiter les côtes lors de l’arrivée de la baleine franche australe ou des pingouins de Magellan.
  • Activités de plein air. Vous pouvez faire du tourisme d’aventure sur les sentiers de Patagonie, qui sont fortement recommandés si vous visitez la ville.
  • Point Tombo. C’est l’une des activités les plus récurrentes pendant les mois de septembre avec l’arrivée des colonies de pingouins.
  • Musée paléontologique Egidio Feruglio. C’est l’une des plus importantes d’Argentine et d’Amérique du Sud, il faut donc la visiter pour comprendre son importance.
  • Musée régional de Pueblo de Luis. Il a été créé en commémoration de son fondateur et raconte l’histoire de l’établissement gallois dans la ville.
  • La vie nocturne. Comme prévu, grâce au grand nombre de personnes qui viennent du monde entier pour le visiter, il existe un large éventail de théâtres avec des panneaux d’affichage tout au long de l’année.
  • Centre de Trelew. Dans le centre de la ville, vous trouverez un grand nombre d’hôtels, de restaurants, une foire artisanale et des musées d’arts visuels, entre autres.

Climat et faune

Le climat de la ville de Trelew est caractérisé par sec et venteux tout au long de l’année, mais que les résidents tiennent pour acquis. Leurs étés sont chauds avec des températures avoisinant les 28º et pendant l’hiver elles descendent à 2º.

En ce qui concerne votre la faune et la flore, on peut trouver sur ses côtes des espèces indigènes telles que des nandous, des guanacos, des renards, des otaries et des éléphants de mer, ce qui explique en partie pourquoi il reçoit autant de visites internationales.

A partir du mois de juin, il migre vers les côtes de Trelew la baleine franche australe et en septembre, il est possible de voir l’une des plus grandes colonies de manchots de Magellan du monde.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT