Touristes d'Amsterdam 2020 – Augmentation de la taxe de séjour

Touristes d'Amsterdam 2020 – Augmentation de la taxe de séjour

Touristes d'Amsterdam 2020 – Augmentation de la taxe de séjour

À partir de janvier 2020, Amsterdam facturera un taux forfaitaire de 3 £ (3,25 $) par personne et par nuit à tout visiteur passant la nuit dans un hôtel, en plus du taux actuel de 7%. Les touristes séjournant sur des locations Airbnb paieront également une augmentation de 10% par nuit.

La taxe fixe sur les campings sera de 1 EUR (environ 1,10 USD) par personne et par nuit. "Ce sera probablement la taxe de nuit la plus élevée d'Amsterdam en moyenne", a déclaré à CNN Tim Fairhurst, directeur des politiques de l'Association européenne du tourisme. Le taux forfaitaire s'appliquerait à la taxe de séjour actuelle de 7%.

De nombreux pays européens ajoutent une taxe de séjour à la facture d'hôtel. Et il existe de nombreuses façons de le calculer, selon l'endroit où vous le visitez. À Paris, par exemple, les touristes peuvent s'attendre à être facturés de 20 cents à 1,50 £ (1,64 $) par personne et par nuit, selon l'emplacement de l'hôtel et le nombre d'étoiles. À Rome, des frais fixes s'appliquent. Vous pouvez donc payer jusqu'à 7 euros par personne et par nuit, ce qui représente plus de 80 £ (87 USD) pour deux personnes si vous restez une semaine.

À Amsterdam, avec le nouveau taux forfaitaire appliqué à la taxe de séjour, un couple séjournant dans un hôtel de 120 £ par nuit pendant une semaine paierait 117,60 € (128,30 $) extra (total) 2020, une taxe assez important.

Vera Al, porte-parole du maire adjoint de la ville, Groot Wassink, a déclaré à CNN: «Le fait est que les chiffres augmentent – vous ne pouvez pas construire une clôture autour de la ville et nous ne le voulons pas non plus. L'augmentation de la taxe ne devrait pas affecter le nombre de visiteurs, mais c'est le début. Il est très coûteux de garder notre ville propre et sûre et nos infrastructures – comme les ponts – en bon état.

Moins d'un million de personnes vivent à Amsterdam, mais elle reçoit environ 20 millions de visiteurs par an. Alors que le tourisme de masse menace de submerger la ville, Amsterdam a interdit les locations Airbnb à court terme dans les zones surpeuplées et a interdit toute nouvelle boutique ciblant les touristes (en particulier ceux qui vendent des souvenirs chers) dans le centre-ville historique. Il a également réprimé les visites perturbatrices du centre-ville telles que les Segways, les vélos à bière et les excursions en bateau, ainsi que les visites du quartier rouge.

Related Posts

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les plus belles plages de Guadeloupe

Les avantages de faire du camping en couple

Les avantages de faire du camping en couple

fallback-image

Idée de Séjour en Finistère Sud : Un Itinéraire de 5 Jours Inoubliable

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Camping en France : les bonnes pratiques à adopter !

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT