Un nouveau tyrannosaure préhistorique a été découvert au Canada

Un nouveau tyrannosaure préhistorique a été découvert au Canada

Un demi-siècle s’est écoulé depuis tyrannosaure au Canada, mais les paléontologues du sud de l’Alberta rattrapent le temps perdu. Cette semaine, les chercheurs ont annoncé la découverte de l’une des plus anciennes espèces de tyrannosaures jamais découvertes en Amérique du Nord, un prédateur au sommet surnommé Thanatotheristes degrootorum, un parent direct du Tyrannosaurus rex.

Selon un article publié dans la revue Cretaceous Research, des scientifiques de l’Université de Calgary et du Royal Tyrrell Museum of Paleontology pensent que l’espèce est âgée d’environ 79,5 millions d’années – 2,5 millions d’années de plus que son plus proche parent – pesant environ deux tonnes et mesurant huit à neuf mètres (26,2 à 30 pieds) de long comme un adulte adulte. (Un T.rex, d’un autre côté, pourrait atteindre 12 m ou 39,3 pieds de long.)

Il existe quatre autres tyrannosaures canadiens – Daspletosaurus, Gorgosaurus, Albertosaurus et Tyrannosaurus – mais le Thanatotheristes Il a été révélé qu’il s’agissait d’une espèce unique à partir d’une analyse des fragments fossilisés du crâne qui ont été trouvés.

«Les thanatotheristes peuvent être distingués de tous les autres tyrannosaures par de nombreuses caractéristiques du crâne, mais les plus saillantes sont les crêtes verticales qui bordent la longueur de la mâchoire supérieure», a déclaré l’auteur principal de l’étude Jared Voris, doctorant à la Université de Calgary, dans un communiqué de presse.

Fait intéressant, le fossile n’a pas été découvert par une équipe de professionnels, mais par l’agriculteur et passionné de paléontologie John De Groot, qui faisait une randonnée près de sa ferme près de Hays, en Alberta, lorsqu’il est tombé sur les fragments de crâne. La deuxième partie du nouveau nom de tyrannosaure rend hommage à sa famille, tandis que la première partie a été inspirée par le dieu grec de la mort, Thanatos, et les Terists, celui qui récolte ou récolte.

«La mâchoire était une découverte absolument impressionnante. Nous savions que c’était spécial parce que vous pouviez clairement voir les dents fossilisées », a déclaré De Groot dans un communiqué de presse. “Il y en a tellement fossiles de dinosaures en Alberta pour être déterré, et ma découverte n’est en aucun cas isolée. De nombreux habitants et visiteurs ont vu des fossiles de toutes sortes lors de promenades et de promenades.

Les badlands du sud-est de l’Alberta abritent un parc provincial de dinosaures classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les civils peuvent participer à des programmes de fouilles guidées sur les fouilles officielles de dinosaures ou prendre les collines et rechercher des fossiles pour leur compte.

«L’Alberta a une riche histoire de dinosaures, et nous avons découvert certaines des plus grandes découvertes sur Terre ici dans la province», a déclaré le Dr Francisco Therrien, conservateur de la paléoécologie des dinosaures au Royal Tyrrell Museum, dans un communiqué. «La découverte de Thanatotheristes degrootorum c’est historique, car il s’agit de la première nouvelle espèce de tyrannosaure à être découverte au Canada en 50 ans. “

Related Posts

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Comment trouver rapidement un hébergement pour vos prochaines vacances dans les Pyrénées ?

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Bon à savoir avant de voyager en Corée du Sud

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Quels sont les avantages de se déplacer avec un chauffeur VTC pour découvrir la ville de Marseille ?

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Searching Sun : le blog des voyages entre amis

Catégories

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT