Un robot pourrait remplacer le travail de trois personnes à l’avenir
Une étude co-auteur d’un professeur du MIT met les chiffres fermes sur la tendance vers travailleurs de robot ils remplacent les humains et constatent qu’il y a un réel impact. Il a également déclaré qu’il y avait des effets négatifs assez importants sur l’emploi, bien qu’il soit possible que l’impact de la tendance soit exagéré à court terme.
De 1990 à 2007, l’étude montre que l’ajout d’un robot supplémentaire pour 1 000 travailleurs a réduit le taux d’emploi national de la population d’environ 0,2%, et que certaines régions des États-Unis ont été beaucoup plus touchées que d’autres. . Mais à ne pas confondre, ce ne sont pas des robots humanoïdes, mais des machines robotiques, qui font le travail semi-automatiquement.
Cela signifie que chaque robot supplémentaire ajouté dans le fabrication Il a remplacé environ 3,3 travailleurs dans tout le pays, en moyenne. Cette utilisation accrue des robots sur le lieu de travail a également réduit les salaires d’environ 0,4% au cours de la même période.
Comparaison avec l’Europe occidentale
Les chercheurs ont également comparé le déploiement de robots aux États-Unis à celui d’autres pays, constatant qu’il était en retard sur celui de l’Europe. De 1993 à 2007, les entreprises américaines ont introduit presque exactement un nouveau robot pour 1 000 travailleurs; En Europe, les entreprises ont introduit 1,6 nouveaux robots pour 1 000 travailleurs, ce qui correspond à 60% supplémentaires.
Compte tenu des tendances de l’industrie dans le déploiement de des robots, la région du pays la plus touchée est le siège de l’industrie automobile. Le Michigan a la plus forte concentration de robots sur le lieu de travail, les emplois à Detroit, Lansing et Saginaw étant les plus touchés que partout ailleurs dans le pays.